Résolu Config PC Montage vidéo After Effect (3d)

djnico38

Nouveau membre
Salut salut,

Alors je vais tenter de faire simple.

Je suis depuis un petit moment dans le montage vidéo, j'ai mon PC actuel qui allait plus que très bien.
( I7 4770K Sok1150, GTX770, 16go 2166, SSD 250Go + des HDD je comptes plus mais loin de 8 tera je crois en tout )

Bref ça allait bien, puis j'ai eu un macbook pro bien puissant, et j'ai commencer à taper des gros effets avec ( pas mal de produits RedGiant comme trapcode, universe, pas encore plexus ça coute une cou*** tout ces plug-ins donc petit à petit ).

Le Macbook rencontre un énorme problème de disque dur 250Go ... ( va en rajouter lol ... )

Donc j'ai balancer la suite Adobe ( abo mensuel merci les gosses pour l'avoir à 20 balles par mois lol ) sur mon PC, beaucoup plus de possibilité d'évolution en prime dans un corsair 900D il y a de quoi faire.

La GTX 770 je compte la virer prochainement, mais pour le moment elle ne me gêne pas du tout ^^ La c'est vraiment un problème de Ram 16Go bah

Vous devez être connecté pour voir les images.


After effect au repos, plus que j'étais entrain d'écrire ici XD

Et d'espace disque aussi en prime ...

Je ne sais pas trop encore si sois je fais un upgrade de celui-ci, ou quitte à reprendre une plus petite tour et mettre les composant actuel dans cette tour et, refaire une config complète pour le 900D.

Ce qui au final pourrai être plutôt pas mal, puisque je pourrai avoir une tour "Geek" ( je joue pas mal et dans mes vidéos il peut y avoir du jeux vidéo ). Puis une seconde ou la je ferai uniquement du montage vidéo et AUCUN ( oui je crie le aucun désolé lol ) jeux vidéo dessus.

Quant aux macbook je verrai quand j'aurai capté le truc pour taff en équipe chez Dodaube. Sauf que bah les enfoi*** ( ceux qui chante pour les resto du cœur ^^ ) de chez RedGiant bah un achat une clé, utilise le compte sur 2 pc bah message erreur toutletintoin ... ).

Par contre la ou je plante un peu, c'est sur les composants à choisir.

- Carte Graphique :
déjà pas besoin d'une 1080TI ... En montage je sais qu'elle servira que peu. Je peut laisser ma 770 dans le PC Game, toutefois et c'est la un peu ou je plante le plus, que taper pour du montage "Pro" la je sais qu'on sort direct des GTX ROG etcetc... Et la j'ai zéro connaissances, et pas envie de me planter. Quant à la 770 Game si il faut la changer dans 5 ans XD bah voila on s'en tamponne.

- Ram :
bah la faut du costaud, mais combien ? 32 64 128 ? ( W10 "pro" 64 au cas ou )
Sinon pourquoi pas 800 000 000 000 000 000 000 000 de Tera de Go de Cida Mb XD.
( le premier qui me donne prononce le nombre vocalement en moins de 5 secondes remporte une boite de sardine acheté en 1992, non lol allé soyons fou 25€ (Gplay, Ios, Steam, PSn, Xbox Pcs )et on en fera une vidéo toutoube, participe à grumpysmurfgs@gmail.com )

- CPu :
Bon montage vidéo et I7 ne sont plus à débattre ^^.

- Carte mère :
que mettre lol ( avec la grosse fiche pour les prises facade du 900D, bien sur sais plus le nom de cette fiche ( usb3, usb2, jack en facade ). Pareil grosse ram dessus quoi je crois.

-Refroidissement :
je suis déjà en H100i corsair, il partira dans l'autre pc, je pense continuer dans cette gamme, qui jusque présent ne m'as jamais posé de soucis.

- Carte son :
pas besoin, j'utilise une table analogique usb ( micro en XLR Phantom ).

- Alim :
je suis en 750w Corsair gold, bon je penses pas avoir besoin de plus, mais il m'en faut une quand même ^^

- SSD :
Hihihi la on va rire, veut un de 150 000 000 000 000 Tera de giga, qui va aussi vite que la lumière et qui coute 5€ ! Ouais bon ça existe pas tout comme faut pas rêver sur France 3 ... Je pense abandonner les rendus sur HDD car franchement ça ram sévère par rapport aux SSD ( tkt j'ai suffisamment subis et non vécu l'expérience ^^ ). Donc la c'est problématique, car ça coute vite cher l'espace SSD ... Puis quel format ? PCI-E ? Sata ? ahah

Lecteurs :
Bon j'ai un graveur lecteur DVD depuis 1998 ( déconne pas et il marche encore et en Sata oui Mossieur ! ) Bon j'imagine que si je te montre une K7 audio, crois moi que tu risque de te dire j'ai connu les DVD mais alors les K7 c'est quoi ? ( ouais merci Google ... ), bon tout ça pour dire que bah on se demande à quoi ça sert de nos jours donc ... Si par contre je pense ajouter sur le 900D que j'ai pas, un lecteur de carte hihi

Bon je penses en avoir pas mal dis, je penses pas qu'il peut y avoir des questions, si ? Tu oserai ?
M'enverrai tu un lien qu je cliquerai pour lainker ? Ah non, il en est pas question que je te laisse, sinon. Sache que toute la terre entière, acide qu'elle soit t'en voudrai, surtout si je réponds mouahahahah

Enfin voila, quelques petits conseils sur certains composants sont les bienvenus ;)
Question budget, je dirai simplement qu'en France on ne parle pas d'argent ...
Par contre on ne parle pas non plus d'acheter un jet privé, ni une maison sur les hauteur de Cannes, ni même la maison de Jhonny de Marne la quequette ... Donc on reste quand même dans le raisonnable ^^

++








 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu es un motivé pour rédiger autant ! ^^

Alors je te propose ceci:
-CPU: RyZen pour du montage c'est topissime !
-CM: 6 ports SATA pour tes HDD, car si j'ai bien compris tu as beaucoup de stockage
-Ventirad BeQuiet: il est efficace et très silencieux. Le silence est pour moi un point très important pour un PC de boulot
-RAM: 32Go me semblent un bon minimum. Il s'agit de 32Go en 2x16Go, ddonc il te reste encore 2 slots de libre si tu as besoin de up à 64Go plus tard
-GPU: Une GTX1050Ti semi-passive, ce sera parfait pour accélérer les logiciels, et cette CG est bonne pour du jeu en FullHD.
-Je n'ai pas compris si tu avais un SSD ou non, donc j'en mets un de 500Go, NVMe ultra rapide ! Car apparemment tu travail sur HDD et c'est la misère ^^
-Pour le boitier, tu as un Corsair 900D prévu pour ce nouveau PC c'est bien ça? Donc je ne mets pas de boitier
-Alim, si j'ai bien compris, ta 750W Gold ira sur un autre PC, donc je te mets cette alim Seasonic de 600W Gold semi-passive.

Voilà, j'espère avoir bien compris ce que tu voulais, si il y a des ajustements à faire n'hésites pas à m'en parler ;-)

J'ai mis un gros accent sur le silence dans le PC que je t'ai préparé, tu n'as pas l'air de l'avoir mentionné, mais pour une machine de boulot ça me semble indispensable de ne pas bosser à côté de Ariane 5 au décollage XD

PS: Niveau budget, je pense que tu veux quelque chose de convenable pour bosser, mais pas à prix d'hotel rue de la Paix ! Donc on en arrive à 1500€ environ, si c'est dans ta "fourchette" de prix acceptable c'est très bien, mais si trop cher on pourra ajuster ;-)
 

djnico38

Nouveau membre
Salut Lollipop

Tout d'abord merci pour ton retour ;)

J'ai essayé de détailler au max afin d'être le plus précis :)

J'ai juste un tout petit soucis c'est le CPU, je suis plus Intel :S Après Merco ou Bm, audi ou Vw, Peugeot ou Renault bref... ( samsumg ou apple lol )
Cela dis, c'est vrai que c'est possible que par manque de connaissance sur AMD ( autre que les CG même si je préfère Nvidia ), que sur le montage vidéo, ils peuvent être assez puissant.

Les SSD c'est bon il arrive demain lol, j'en st déjà 1 mais 256Go et ça bloque vite très vite ...
Le corsair 900D est déjà actif avec ma config actuelle, juste je prendrai une tour plus petite pour mettre cette config dedans.

La Ram, je ne sais pas si je prendrai pas directement 64Go.

L'alim en 600w ça peut être bien vu ( économisons un peu, en plus pas sur que j'éteigne le pc en plein montage pour reprendre plus tard ... Bon pas 3 semaines après non plus mdr )

Moi aussi j'aime les pc qui font moins de bruits que ma respiration :D Je fais aussi des prises de sons dans le studio donc le Vroooooooouuuuuuhhhhh des ventils dans les micros bah ...

Enfaite j'aime tout dans ta config sauf le CPU Amd, ou la il faut que je fasses de lourdes recherche :S
Mais cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=4b36xcv9pEc ) me mets le doute, et je me dis que pourquoi pas passer chez Dédé en CPU, même si je perds en gaming. Ce PC servira uniquement au montage à la limite je lui laisse même la GTX770, et je met la 1050 sur ma config actuelle ( I7 4770K, )

Va rester le long débat de DéDé ou Tétel

Quant aux prix je dirai que même le double aurai été envisageable ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Et encore dans la vidéo c'est un 1700, là c'est un 2700X qui est proposé, encore plus performant.
A lire : (j'ai mis un page au pif, y'a d'autres test dans l'article).

Un avantage de la platerforme AMD aussi, c'est qu'elle a plus de ligne pci express que la platerforme Intel, cela peut être bien pour brancher plusieurs SSD en m.2 nvme...
Au passage, on préferera une carte mère avec deux ports m.2, comme la Msi gaming pro Carbon X470
 

LollipopSucker

Helper
Franchement au vu de ton utilisation pro, et la différence de perfs en jeu, un AMD ça vaut très largement le coût face à Intel !

En jeu la différence quand tu joues en 1080p, c'est de l'ordre de quelques fps. Et vu que le jeu n'est pas ta priorité, je pense que tu peux en faire l'impasse. La GTX770 ou GTX1050Ti seront beaucoup plus limitantes que le CPU, qu'il soit AMD ou Intel ;-)

Pour les applications pro, il n'y a pas photo ! Dans le liens de job31 on voit bien que le R7 2700X fait une bouchée du i7 8700K ! Et du temps gagné en encoding, c'est de l'argent supplémentaire pour toi ;-)

Pour le SSD tu as pris quel modèle exactement? (dans le pire des cas tu peux le renvoyer gratuitement, en prétextant qu'il ne se conforme pas à tes besoin). Et comme ça tu profites de celui de 500Go que ej te propose ;-)

Pour le boitier, je t'en propose un très isolant, c'est une référence pour les PC silencieux:

Oui, c'est pour ça que je te propose 2 barrettes pour 32Go, ce qui te laisse 2 emplacements pour plus tard ;-)

Ok pour le budget ! Mais franchement il n'y a rien de vraiment transcendant à ajouter dans cette config. Sauf si tu souhaites des trucs un peu "exotique" comme un SSD de 2To, un écran 4K... Ce n'est pas indispensable, mais si tu souhaites ajouter ce genre de choses c'est faisable avec ton budget ;-)
 

djnico38

Nouveau membre
Salut,

Merci pour vos retours,

Oui j'avais bien vu que c'était un 1700 mais comparé à un Intel équivalent donc je pense que ça continu comme ça.

L'encoding, et oui j'y penses et puis j'oublie lol, bon mes vidéos ont des formats d'environs 7 minutes, donc ça reste quand même gérable, sauf quand je fais du Caractere Animator ou la ... Au bas mot 35Go les 7 min environs ( pas au rendu final bien sur qui après rentre dans des tailles correct ( 1-2 Go la vidéo )

J'ai encore rien pris pour le moment, mais le SSD de 500 Go m'attends lol

Donc peut-être voir pour changer la Carter mère du coup et voir vers une avec 2 port Mv machin chose, vais même voir si j'en mets 2 quitte à voir un de 250Go par exemple et le second de 500 ou 750 par exemple ( ou descendre le premier et monter le second ) comme ça je met juste l'OS 2 3 programmes de base sur le petit ssd et le gros sert uniquement pour l'encodage et tout le tintoin de la suite Adobe etcetc...

On approche de la fin finalement,

Pour les 32Go de Ram je suis en réflexion entre direct 64Go et être tranquille à coup sur que de prendre 32 et de devoir en racheter ensuite

Le boitier, je connais bien la marque BeQuiet, sa réputation n'as plus besoin d'éêtre discuté. Bon rapport taille qualité prix, grande chance que je part sur celui-la ou très similaire ( des fois avec les promos web sait-on jamais ... )

Quant aux écrans 4K je les aient déjà enfin 2 de 27"+ une petite télé de 24"

Oui crois moi qu'en montage after ou même première c'est top top le triple screen, cxar je desancre les panneaux ( comme le panneaux projet par exemple ) et le met sur un autre écran, pareil pour le chutier etcetc. Bref après chacun ces méthodes de taff ^^, mais tout les monteur vidéo le diront plus ont à d'écran plus c'est organisé.

Quant au prix du PC j'ai sortit plus de 3000 balles pour des plug-ins ( bon c'est à vie aussi ... ) Donc c'est un peu comme si on achète une Ferrari mais par contre on peut mettre que 15€ d'essence par mois ... Donc pour le coup, quitte a refaire un PC autant l'adapter à 200% aux montages. J'avais même penser partir sur des CG dite "Pro", car le gaming ne sera pas sur ce PC ( allé si peut-être quelques jeux flash Facebook et encore lol, faut faire des pauses dans le montages c'est important ^^ )

Voila voila
Encore merci pour vos retours ;)
 

djnico38

Nouveau membre
Voila re,

J'ai un peu repris vos config légèrement modifier plus à mon gout ;)

Enfin c'était aussi un peu l'idée de ce thread, avoir une petite base pour ce PC.

Voila le lien ldlc

J'ai juste mis 2 SSD en mv pci-e sata 3.0 ( 1T et 250Go )
Carte mère en asus rog
32 Go pour le moment
GTX 170TI, je vais voir, je vais mettre la 770 dans le PC "Vidéo" et la 1070 dans le pc "Game", si et je penses pas trop la 770 du Vidéo commence à faiblir je lui mettrai la 1070, mais je penses pas arriver à l'utiliser à 100% sur du EA
Alim 650w corsair

Voila voila,
Si jamais vous avez des idées pour des produits que je pourrai remplacer par d'autres qui peuvent pour le coup être plus adapté et moins chère lol

Encore merci
++
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Fait toi du bien, oublie les 150 € de watercooling intitule et prend un be quiet! Dark Rock 4 ou un Dark rock pro : ça sera aussi bien en plus silencieux et plus fiable.
En CM, l'expérience montre que la série HERO, haut de gamme, n'est pas la plus fiable, et reste un piège à kévin.

Et bourdaÿl, désolé de la vulgarité, mais pourquoi tu veux baiser ta config avec une alim aussi pourrie ??? Tu ne l'aimes pas ?
Sérieux quoi, prend une Seasonic focus prime, avec des tensions immobiles et une garantie de malade.
 

djnico38

Nouveau membre
L'alim, j'ai mis une 650 corsair un peu au pif, clair que lors de la commande je vais y regarder de plus près ;) ( je m'y connais un peu mieux ) Quant à la CM j'ai mis celle la car dispo ldlc, mais j'ai vu quasi la même chez asus sans HERO enfin plus normal ( même pas ROG je crois de mémoire ).

Ah oui l'alim je regarderai car je regarde vraiment les câbles, avec une tour "fenetre" vaut mieux ^^, car j'ai déjà eu la blague d'une modulable mais vas y le bordel pour les plier et tout...

Je connais pas Seasonic, mais je vais y regarder ;)

Pareil pour le W.Cool, j'y réfléchis, c'est pas trop la question du modèle c'est juste le type de refroidissement ( air ou eau )

Voila je pense qu'on a fais le tour, et plus qu'à passer commande prochainement.

J'ai vu qu'il risque d'y avoir un 2800X chez AMD, une idée de quand il pourrai sortir ? ( si jamais c'est dans un mois autant attendre lol )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 2800X n'est pas prévu de suite, et à mon humble avis on peut overclcoker le 2700X au niveau du futur 2800X sans soucis ;)
 

LollipopSucker

Helper
Le 2800X viendra très certainement après la sortie dde la nouvelle génération chez Intel.

WaterCooling, inutile et même dangereux pour quelqu'un comme toi ! Pour ta 2e config de jeu, pourquoi pas, mais pour un PC de boulot c'est un gros NON! Entre le risque de fuite qui peu tout griller, le bruit de la pompe, l'entretient, les perfs pas si ouf par rapport à un ventirad haut de gamme... Donc juste NON !

Pour la ram, elle se paie très cher à l'heure actuelle, donc c'est pour ça que je te propose 32Go. En sachant que ça devrait faire le taff pour ton utilisation. Mais si tu as besoin de passer à 64Go, je te recommande d'attendre que les prix baissent, car tu vas payer un bras et 2 reins ta ram ! XD

J'ai changé la CM, par un modèle avec 2 ports M.2 NVMe "machin" :D Comme ça tu pourras y mettre le SSD que tu as commandé de 250Go, plus le Corsair de 500Go qui est dans le config'O'matic !

Vu que tu as 2 écrans 4K, j'ai changé la CG par une GTX1070 afin de tenir le choc sur ces hautes résolutions !

Voilà la config mise à jour:
 

djnico38

Nouveau membre
Lol ^^
Déjà je suis plus intel que AMD, plus Wcool que Aircool, femme que mec XD ( heu autant les premiers peuvent changer que le derniers non quand même pas abuser mdr )

Pour le moment j'ai encore rien commandé ( ni ssd MVe truc bidule ), juste que au lieu d'en mettre un, juste en mettre 2 histoire de séparer OS et montage.
( en gros même si à la limite le SSD OS a que 120Go bref ... Vu les prix ça sera probablement un 250, et mettre le 500 voir 750 ou 1To ( ça se calcule vite à l'achat c'est des histoire de 30 40 voir 50 balles, mais si c'est pour tomber en rad d'espace, bah ça coute moins cher que de racheter un SSD ou HDD ...

La ram, je penses faire des test en 32 Go et puis effectivement voir par la suite. Je suis encore en DDR3 peut être qu'avec la 4 les latences et tout le tintoins sont différentes. Et puis bah si je vois AE à 28Go de ram bah no comment lol ( je passerai à 64, mais si les 32 passe crème bah on ira au resto avec la troumpfette mdr )

Je regarde juste la CG si elle a bien 2 display port et 1 hdmi, mais en gros je pense taper dans du 1070 (TI ? ), donc si elle a pas les ports un modèle similaire les aura ;)

 

LollipopSucker

Helper
Là clairement si tu veux un Intel 8c/16t, ce sera la plateforme pro beaucoup plus cher, pour pas forcément un aussi gros bon en perfs...

Watercooling et silence, sont deux choses qui ont encore beaucoup de mal à s'associer. Mais je t'ai déjà évoqué les risques d'un WC, si tu en veux vraiment un je ne vais pas t'en empêcher ;-)

Pour l'OS, navigateur et quelques logiciels 250Go ce sera très bien ! Pour ton SSD de montage c'est à toi de me dire combien d'espace ça prends. Si tu as besoin de 1To, go 1To, si 500Go suffisent prends un 500Go ^^

La plupart des CG de la gamme, ont 3 DP, 1 DVI, et 1 HDMI, donc à ce niveau là je pense que ce sera bon. GTX1070 ou Ti, c'est à toi de voir, je pense que la GTX1070 sera déjà suffisante, mais si tu veux un peu plus de puissance, pourquoi pas ;-) Vu que tu as des écrans 4K, c'est surtout la quantité VRAM qui importe, et avec 8Go c'est déjà suffisant ! Pour la CG, cherche plutôt un modèle semi-passif avec au moins 2 ventillos. Après au niveau des marques ce n'est pas hyper important ! (évite juste PNY, Palit, et KFA2 qui sont un peu cheap).
 

djnico38

Nouveau membre
Yep,

Désolé pour le retard :S

Je penses que je vais me tenter du Cpu AMD (retenter plutôt j'ai déjà eu un CPU Amd mais en 98 par la ... et XP pro ^^ ).
CM bon bah plus trop besoin de rentrer dans les détails 2Mve PCi-e
Amd 2700x

Je (re)passe en air, mais avec du Noctua

Ram 32 on verra bien ensuite
SSD 250Go pour OS et 2 3 truc ( vu la différence de prix avec un 120 ... )
Second 1To ( pareil la difference de prix par rapport à un 500 ... )

Ils seraient encore en SATA pas de soucis mais 2 ports MV bah voila pas questions d'ajouter derrière un autre MVPci ... Et crois moi que je vais les utiliser au final ...

J'ajoutes un disque HDD lambda de 2 voir 3 To ( j'en rajouterais si besoin ) pour ensuite libérer le SSD 1To ( logique ^^ )

GPU : 1070 après en marque je ne sors pas des "grandes" marques ( Asus, Msi, Gigabytes etcetc... vais pas toutes les mettre mdr ). Mais avec 3 ventilos comme quasi tous le font. ( je ne fais pas de Wc sur les carte graphique, c'est hyper tendu et complexe, surtout tendu pour le "Pshiiiiiiiiiiiitttttt" et bluscreeen mdr ). Vais voir pour le TI plus peur que ce soit un truc commercial qu'autre chose ...

Après bah j'ai pas penser mais une clé W10 ... ( j'avais un 7 pro mais maintenant bah 2 pc 2 licences ... )( voir si je peut tenter une version eom avec l'achat des composants ... )

L'alim je sais pas trop si 650 ou 750 j'ai 750 actuellement et bon pareil que les SSD racheter une alim c'est un peu con. Donc pour même pas le prix d'un paquet de clope je tape dans une 750 ( on en fumera un de moins mdr ).

Et la boite je vais voir ( pareil gout et couleur forme tout ça ... ) en plus elle sera surement blanche :S

Voila, ça va bientôt le faire ^^
En Juin on tape le montage ;)

++

 

djnico38

Nouveau membre
Hey hey

Bon alors,

Manque que la tour.

Parti sur du MSI (CM) et Amd 2700X
64Go de ram direct ( petit prix bien sympa )( 350€ 32Go 400€ 64Go même marque, même modèle, bon ok hein on discute même pas ... )
GTX1070 ( Asus mais pas ROG )
Rad CPU Noctua NHDtrucmuche ( bon en AM4 X470 truc chose bref )(NHD15 j'crois non ? )
4 HDD 2To en RAID ( sais pas trop encore je pense RAID0 à voir ) en Seageate 7400rpm.
1SSD MV-e PCI-e 250Go ( surtout Windaude 10 et 2 3 trucs "alacon" )( samsumg "pro" )
1SSD MVtruc 750Go ( corsair )
Alim Seasonic 750w
1 clé W10 ( ouais bon, chacun est libre d'utiliser la version qu'il veut ... )

Merci Montgallet ...
Je suis hors boite (tour) 1850 balles, c'est déjà chez moi lol. ( bon quand on paie en espèce forcement, la loi des 1500€ max hein ... ).

Concernant le RAID, je sais pas encore fait trop longtemps que j'ai plus pratiquer ce truc, mais je vais chercher dans mes anciens cours de techno de 1995 XD ( nan déconne t'est ouf en 95 faisait bien longtemps que l'école était finit pour moi ^^ ), bref pour le RAID no problem

La boite ça me regarde ;)

Si jamais et j'insiste sur le SI ( François Damiens Taxi4 ), mon CPU me joue des tours Lollipop et Job31, vous allez devoir courir vite, très vite ! Vous l'dis moi MDR ( ironique bien sur ).

T'façon, même à mongallet, tu parle de montage vidéo, c'est direct on t'envoie chez Apple ... J'ai dis au gars un peu comme ici, il m'a cash dit clair net et précis, fait tes montages sur ton MBpro et mets des SSD externes usb-C ( d'après lui ça serai encore plus rapide que le MVpcitrucmuche ).

Si vous me suivez sur Twitter, Twitch ou Youtube, vous pouvez un peu voir le "Studio" ou je "Taff".
En gros TV65", AppleTv, Ps4, 12 écrans 24", 8 écrans de 15", 2 écrans 24"4k ( PC games ), et j'en passe ...

Donc voili voilou,
Je regarde pour ma boiboite, et Z'avez intérêt que ça suit sur A.E Grrrrrrr

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

Ce PC explose un mac en montage :o
 

LollipopSucker

Helper
Les MacBook Pro ne suivent plus dans aucun domaine à part l'autonomie et le design XD

Même les derniers Mac Pro (ceux qui ressemblent à une poubelle de bureau noir), sont à la ramasse comparé à ce que tu vas avoir ;-)
 

djnico38

Nouveau membre
Le choix du MBpro à l'été pour 2 grosses raison, déjà je suis routier et il me fallait un PC portable pour le soir dans la cabine, ensuite et à temps perdu, je mix de la musique, et du coup le choix Mac/Musique reste largement au dessus de Windows.

Son autonomie il m'arrive à hauteur de 1film par jour le soir de tenir toute la semaine (Lundi 100% vendredi - de 20% restant ), il se met aussi en veille dès que le film est terminé si je me suis endormis devant mdr

Seul gros point négatif que je retiens sur le MB c'est pas de USB ... Donc tout avec adaptateur USB-C "Thunderbold" en => USB, pareil pour le RJ45, mais jamais de ma vie j'avais vu autant de Wifi de chez moi avec le Mb lol.

Je vais taper comme prévus un RAID0, avec des HDD neuf je penses avoir pas mal de temps devant moi d'ici que un claque, dans mon PC la je dois en avoir un de 2003 par la MDR et il tourne toujours nickel ( en stockage aucun programme ou autres )

Plus tard, je vais voir pour faire une sorte de NAS, une boite avec des HDD, pour relier n'importe quel PC dessus et utiliser le stockage, par exemple faire un rendu depuis un autre PC, afin de pas monopoliser le PC. Seul truc con le Mb pourra pas aller dessus faut un formatage spécial et les Pc reconnaissent pas d'après ce qu'on ma dis et j'ai jamais tester.
La boite j'irai la chercher chez LDLC directement la semaine pro ou celle d'après
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut