4K@60Hz ou Full HD@144Hz ?

  • Auteur de la discussion blacksky69746
  • Date de début

blacksky69746

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Bon, le titre est assez explicite mais je vais quand même apporter quelques précisions.

Je vais bientôt me faire une config soit avec une GTX 1080Ti soit avec une GTX 1180 (Les CG Turing seront sortis quand j'achèterai ma config) et je me demandais quel écran je pourrais mettre dessus : Sur une telle config, impossible pour moi de mettre du Full HD @60Hz, je trouverai ça ridicule. J'ai fais quelques petites recherches et je connaît les avantages et les inconvénients du 144Hz et de la 4K ainsi que leur orientation (144Hz --> e-sport; 4K --> Triple A) et il est bien là le hic : c'est que je joue autant à des jeux e-sport qu'à des triple A, ce qui rend le choix d'un écran beaucoup plus difficile car si je choisis un écran 144Hz, je vais laguer sur les triple A et si je choisis un écran 4K, je resterai à 60FPS sur les e-sport et donc je serai désavantagé.

Pourriez-vous m'aider à choisir ou alors à trouver une sorte de compromis svp ?

Merci d'avance ;-)
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

tu compte prendre un 24" ou plus grand ?

en compromis je vois bien celui-ci ...

pour triple A se qui compte c'est plutôt la qualité d'image (résolution ,contraste ,couleurs ...)

pour l'e-sport ce serait plutôt la latence et le rafraichissement
 

blacksky69746

Nouveau membre


24" pour du Full HD, 27" minimum pour de la 4K mais par contre, pour de la 2K, je n'en ai aucune idée... Tu connaîtrais la taille optimale d'un écran 2K ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, 27 pouces c'est bien pour du 1440p, 32 pouces c'est envisageable aussi (mais un peu grand pour les jeux compétitifs).
D'ailleurs je pense aussi que c'est le meilleur compromis. 1440p en 144Hz.
Il y'a quelques autres options d'écrans selon la dalle que tu préfères, ton budget, G-sync ou pas etc...

Avec Dalle VA celui là semble pas mal aussi (sans GSync):
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 077
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut