Résolu Déplacement "Mes Documents" nouveau SSD

  • Auteur de la discussion valentin.mignon
  • Date de début

valentin.mignon

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai récemment acheté un nouveau SSD pour remplacer mon HDD trop gourmand et bruyant. Après l'installation qui s'est déroulée sans accroc, j'ai déplacer les emplacements de "Mes images", "Ma Musique", "Mes documents" (le dossier vers lequel les jeux ajoutent les sauvegardes, leurs fichiers de configuration, etc...) et "mes téléchargement" (click droit>propriété>emplacement>"déplacer") depuis mon HDD vers le SSD. Tout s'est bien déroulé jusqu'au drame: Au lieu de cibler le nouveau dossier que je venais de créer DANS mon SSD pour accueillir l'ancien "Mes Documents", j'ai malencontreusement cibler le SSD lui-même. Mon SSD tout entier est donc devenu mon nouveau dossier "Mes documents" ce qui pose problème... J'ai essayé de click droit>propriété sur le SSD mais j'arrive sur les propriétés du SSD et pas du dossier "Mes Documents"... Impossible donc de refaire la manip une nouvelle fois... Si quelqu'un arrive à me comprendre (bravo!) et peut me proposer de l'aide, je suis preneur.

PS: Je tourne sur Win7 et non je n'ai pas fait de backup auparavant. s
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Essaye de restaurer l'ordi (points de restauration) à une date antérieure à la mauvaise manip' .

A te lire pour les résultats.
 

valentin.mignon

Nouveau membre


Salut merci de ta réponse rapide. Bien, comme je te le disais je n'ai pas fait de backup de ma tour depuis trèèèès longtemps et donc a part reformater ma partition système et réinstaller Windows dessus (ce que j'aimerais éviter) je vois pas trop
 

scoolup

Modérateur
Staff
Tu as essayé les points de restauration ?

Ils sont créés automatiquement...
 

valentin.mignon

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu au final.

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, il vous suffit de click droit sur votre SSD/HDD>Propriété>onglet "emplacement">"Valeur par défaut".
Je craignais que cela modifie quelque chose concernant les propriétés du SSD mais non, aucun soucis.

Cela m'a recréé un dossier "mes documents" tout propre dans C>Users>Name>Mes Documents.

Merci de ton aide Scoolup !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut