Résolu Transfert Windows vers SSD

  • Auteur de la discussion limesucker
  • Date de début

limesucker

Nouveau membre
Bonjour !

Voici mon problème, je viens récemment d'acheter un SSD de 250 Go et je voudrais pouvoir boot Windows 10 dessus histoire que cela soit plus rapide.

J'ai essayé de suivre différents tutos pour pouvoir passer mes dossiers système vers le nouveau SSD, et dans le BIOS faire le boot via le bon DD sauf que j'ai un problème majeur que j'arrive pas à régler :
Lorsque j'accède à la fenêtre de gestion des disques, je peux voir que j'ai une partition de 500 Mo réservés aux système (500Mo me semble ultra léger pour une partition système)
image :

Et également quand je regarde la page "Ce PC", je vois que j'ai la partition "Réservé au système" mais encore une fois, la taille me semble incohérente avec la taille de l'OS
image :

De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance :p !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rien à voir: c'est une partition créée par ton clonage/copie pour compléter l'espace (j'ai la même chose). En principe la partition est cachée, et la dernière mise à jour de Windows la fait apparaître (je viens de voir la chose m'arriver à l'instant même).
Regarde un détail: lecteur "B"... c'est donc vu comme une partition "de sécurité.
Un tuyau simple:

exécute ce truc, coche le lecteur "B", redémarre et tu ne verras plus cette partition "secrète". Ton vrai système est sur C: pas de panique ;)
 

limesucker

Nouveau membre
Ca marche merci, mais par contre je n'arrive pas à voir comment ça m'aide à partitionner mon DD et sortir mes fichiers système pour les mettre sur mon SSD ^^'
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
ça ne passera pas
Ton disque système est bien plus grand que ton SSD en terme d'occupation... donc une réinstallation à plat est à mon sens la meilleure option. Tu télécharges Win10 sur le site Microsoft, tu crées une clé bootable avec leur outil, puis tu ne mets que le SSD (ça évite toute erreur). Tu installes, et ensuite tu reprends tes fichiers depuis ton disque anciennement disque système.
NOTA: fais un backup de tes données réellement vitales avant toute chose.
 

limesucker

Nouveau membre
Donc si j'ai bien compris, je peux pas extraire mes fichiers Windows et les mettre sur une autre partition de mon HDD, pour ensuite passer cette partition sur mon SSD ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut