Résolu Ordinateur qui se coupe tout seul

  • Auteur de la discussion sebmit
  • Date de début

sebmit

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un souci avec mon pc INTEL ICORE I5 6500 CPU 3,2GH, carte mère ASUS MAXIMUS RANGER VIII, carte graphique GTX 970, alimentation 450 W.
En effet lorsque je joue a des jeux au bout de 10 minutes l'ordinateur se coupe totalement et se rallume puis redémarre sous windows 10. Pouvez vous m'aider.
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

tu peut indiquer la référence exact de ton alimentation ?
 

steelheart

Grand Maître
première vérification ... tu obtiens quelle température en jeux ? (utilise un soft genre HWmonitor pour voit les températures)
 

sebmit

Nouveau membre
Alors je m'y connais pas trop je suis un peu débutant
J'ai OCCT cela pourrait aidé ?
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, essayes de faire un test OCCT, onglet power supply, pendant 20 minutes.
Mais il y a des chances pour que le PC se coupe avant.
Si c'est le cas il faudrait essayer avec une autre alimentation.
http://www.ocbase.com/
 

sebmit

Nouveau membre
Alors j'ai fait comme tu m'as conseillé en allant sur occt onglet power supply et dès que j'appuie sur ON cela dure 3 secondes ou 2 secondes et le bouton on se remet au vert comme si je n'avais pas appuyé dessus et à côte ca reste marqué en cours de démarrage
Mais mon ordi ne se coupe pas par contre
Tu penses que cela vient de l'alimentation ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, recommences en cochant DirectX 9 plutôt que DirectX 11. Dis nous si le test se lance bien cette fois.
 

chrislum

Habitué


Bonjour,
Est-ce que vous avez enlever la poussière de votre ordinateur.
Cela peut aussi générer ce type de panne
Cordialement
 

sebmit

Nouveau membre
Bonjour,

Concernant la poussière mon ordinateur est tout propre il n'y a pas un brin de poussière.
Concernant le test en direct x 9 avec OCCT mon ordinateur au bout de quelques minutes a fini par se couper.
Cela vient de l'alimentation vous pensez ?
 

sebmit

Nouveau membre
Pour plus de précision concernant le test occt mon ordinateur se coupe au bout de 2 minutes de test et se rallume par la suite en se remettant sous windows.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça sent l'alimentation défaillante oui. C'est peut être aussi un problème de température.
Tu as moyen de te faire prêter une autre alimentation? Ou d'en récupérer une autre dans un autre PC ? Il faudrait essayer de changer l'alim et voir si le test occt passe.
 

sebmit

Nouveau membre
Bonjour,

Je te remercie beaucoup de ton aide.
Malheureusement je n'ai pas d'autre alimentation, je l'avais déjà récupéré d'un PC que j'avais acheté il y a au moins 4 ans.
Tant pis je vais prendre le risque d'en acheter une autre.
Tu as un conseil sur une bonne alimentation ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Tout dépend de ton budget.
Si tu veux quelque chose de pas trop cher et fiable:
Seasonic M12II
Ou une LDLC Bronze: https://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html.

Si tu es prêt à mettre plus pour que l'alimentation te tienne 10 ans, alors Seasonic Focus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut