Résolu Quelqu'un peux jeter un oeil à mon PC?

  • Auteur de la discussion User_1565875
  • Date de début
U

User_1565875

Invité
Je souhaite acheter un très bon PC ce mois ci. Je compte l'upgrade (watercooling des cartes graphiques) un peu après l'avoir acheté, mais pour l'instant, j'ai plus trop d'argent ;p. donc voici mon pc :


Il me servira a jouer/streamer en 4K voir en 3x4K
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

10.000 € pour 5% de perf en plus qu'une config à 5.000 €... voilà

Quant au 3x4K, pas possible dans de bonne condition à ce jour, à moins d'un tri SLI, mais là tu dois avoir un ou deux jeux fait pour...
 
U

User_1565875

Invité
merci, mais j'ai reposté sur "Config PC" et je n'arrive pas à supprimer ce post ;p
 
U

User_1565875

Invité
Ok, ducoup, qu'est-ce que je devrais changer? Le I9 en un I7?,I5?,RYSEN?
J'aimerais avoir un PC qui me dure si possible jusqu'a 5 ans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Déjà les Titan XP, par des 1080 Ti à peine moins puissantes et vachement moins chères.
Ensuite le CPU en effet, celui qui offrira les meilleurs perfs pour jouer et les 8700K, qui fera aussi le taf pour streamer.

Le soucis du 8700K c'est les cartes mères avec peu de lignes PCI express qui vont brider ton SLI, il faut donc à mon sens rester sur du socket 2066, avec un i7 7820X.
Ou alors une solution AMD en Threadripper qui elle seule peut encaisser du 2 x 16X
 
U

User_1565875

Invité
Ok, merci pour ta réponse. Pour les 1080Ti, y'a plein de marques je m'y perds ;p.
Ensuite, quel ram il me faut ( quel fréquence, quel CAS)??
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

perso j’investirai pas trop en ce moment ...

en reprenant ta config et en la corrigeant à ma sauce ^^ : (perso j'attendrai la sortie des GTX 1180)

si tu prévoit de tout passer en watercooling faudra prendre un boitier un peux plus adapter (avec un peux de place pour des gros radiateur)
 

FORETG

Grand Maître
Hello,
je ne comprends pas pourquoi on ne se penche pas sur le cas du 2700X plus perf en jeux que le 7820K et moins cher ...
Sans compter que les Ryzen V2 à venir pourront prendre place dans le socket actuel des CM X470.
 
U

User_1565875

Invité
Merci bcp steelheart, mais je vous explique : je gagne plutot bien ma vie
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Le truc ici, c'est qu'on n'a rien contre conseiller des configurations très haut de gamme, mais on a aussi à l'esprit le rapport qualité/prix. Typiquement, les Titan sont des "monstres" luxueux mais dont rien ou presque ne tire partie, et pour à peu près la moitié du prix tu as le même confort avec des cartes "classiques".

Pour la RAM même combat: la multiplier aujourd'hui n'a pour ainsi dire aucun intérêt, à moins d'en faire un serveur ou une machine dédiée aux calculs scientifiques. Partir sur 16 voire 32 est déjà bien, et sachant que la CM choisie sera avec des emplacements libres, tu pourras au pire ajouter de la RAM en pagaille si nécessaire.

Pour le processeur rebelote: peu d'applications tiennent compte des processeurs à grand nombre de coeurs... et cela se révèle donc un investissement "peu utile" surtout pour jouer. Donc, un I7 haut de gamme fera déjà trèèès bien le boulot.

Pour finir: Tu peux aussi envisager un disque mécanique pour du stockage/backup. Le To a énormément baissé et cela vaut vraiment la peine de se pencher sur la question de la copie de sauvegarde, surtout si tu as des moyens "larges".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut