Pas de son sur ma nvl config

  • Auteur de la discussion roxorgeek
  • Date de début

roxorgeek

Nouveau membre
Bonjour par ici !

J'ai un nouveau PC et après installation et montage j'ai un soucis de son, je dispose d'une carte son Sound Blaster serie-Z et quand j'ouvre le panneau de contrôle afin de switch mon son ( par exemple du casque aux enceintes ) j'ai le message suivant qui s'affiche " Le périphérique audio actuellement sélectionné est desactivé ou absent, il n'est pas pris en charge par l'application ou ses prises ne sont pas connectées " quand j'allume l'ordinateur le message suivant apparaît également : " Redémarrage requis votre pc doit redémarré afin de terminer la configuration de ce periphérique : SB Recon3D PCIe " pour régler le soucis je dois reboot l'ordinateur parfois 15 fois de suite jusqu'à ce que le son soit réactivé ... ou alors faire un clic droit pour " résoudre les problèmes de son " puis reboot mais ça ne fonctionne pas toujours .
En conclusion le seul moyen pour moi d'avoir du son c'est de lancer une résolution du son via le clic droit sur l'icône en bas a droite a côté de l'heure et reboot en boucle, quand le son revient je dois " mettre en veille " l'ordinateur quand je vais dormir pour récupérer le son quand je rallume l'ordinateur mais c'est pas bon quand tu fais ça pendant des mois au bout d'un moment l'ordinateur est moins fluide même avec une config puissante comme la mienne . Merci bien !
Je précise que j'ai déjà effectué une restauration système remise a zéro mais le problème persiste ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
c'est bien beau tout ça mais on a aucune info sur la config, la version de bios, la version de windows, les pilotes qui ont été installé et j'en passe...
Cdt
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as bien installer les pilotes de la sb pour win 10 ? (à supposer qu'on soit sous win 10)
 

roxorgeek

Nouveau membre
Oui excusez moi je suis pas trop coutumière des forums voici ma config et Oui j'ai installé le SB pour win 10 Via le site SB.
Voici ma config et les versions pilotes .

Version de Windows : 10 Pro 64 Bits 10.0.16299
Processeur : AMD Ryzen 7 1700X 3.8 Ghz socket AM4 VERSION 1.0.0.54 du pilote .
Disque Dur : Crucial CT525MX300SSD1 SSD interne MX300 (525Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)
Alimentation : be quiet! System Power 8 Alimentation PC 600W Noir
Carte mère : Gigabyte GA-AB350-GAMING Carte mère AMD Socket AM4
Refroidissement : Cooler Master MasterLiquid 240 CPU Water Cooler 'Radiateur de 240mm, 2x MasterFan Pro 120 AB PWM Ventilateur, LED Blanche' MLX-D24M-A20PW-R1
Mémoire RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Noir
Carte Graphique : GTX 1070 Nvidia VERSION 23.21.13.8813 du pilote .
Sound Blaster SB Recon3D PCIe Audio Controller : VERSION 6.0.101.62 et VERSION du panneau de contrôle 2.15.04
Version du BIOS : American Megatrends Inc. F4, 07/04/2017

Je sais pas si on s'en moque mais si jamais: Ecran asus 144Hz Vg Series et Boitier NZXT

J'espère que c'est utile pour vous je ne suis pas trop experte en la matière désolé .

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donc déjà le bios n'a pas été mise à jour pendant le montage. On est sur un des tout premier bios. Je suis déjà étonné que tu n'ais pas eu plus de problème que ça notamment avec ta ram. D'ailleurs je suis a peu près sur que ta ram doit pas tourner en 3000Mhz ici.
Ensuite si le bios n'a pas été mise à jour. On peux supposer que tu n'as pas non plus été cherché les derniers pilotes pour ta cm depuis le site de gigabyte. Faudrait donc commencer par là

Cdt
 

roxorgeek

Nouveau membre


Merci j'ai téléchargé la totalité des mise à jour proposé dans le site gigabyte avec le modèle de ma CM mais en ce qui concerne les éléments téléchargé pour " BIOS " j'ai un message d'erreur quand je clic pour lancer ce qu'il a DL donc je suppose qu'il faut mettre ces fichiers dans une clé USB puis mettre a jour une fois dans le BIOS* ce qui est complètement hors de mes compétences ...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La procédure de mise à jour du bios est décrite dans le manuel, si tu l'as perdu il est aussi dispo sur le site du fabricant.
 

roxorgeek

Nouveau membre


J'ai trouvé comment update mon BIOS via une vidéo youtube j'ai donc téléchargé l'application " APP Center " sur le site Gigabyte en suite j'ai téléchargé également sur le site les updates les plus récent pour mon BIOS en win10/64Bits puis Via le " APP Center " j'ai ouvert les fichiers préalablement téléchargé ( Le bios récent ) pour installer la nouvelle version du BIOS . C'était très facile en fait ! après l'update du bios j'ai éteint puis redémarrer l'ordinateur un bon 10 fois de suite avec une petite pause de 15 sec entre chaque et les 10 fois premier démarrage avec le son nickel ...

Merci Basturbe j'étais complètement perdue !
Et merci Job31 !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas de soucis, passe une bonne journée.

Cdt
 

roxorgeek

Nouveau membre


Bon finalement le problème persiste ... au démarrage de ce matin toujours : " Redémarrage requis votre pc doit redémarré afin de terminer la configuration de ce periphérique : SB Recon3D PCIe " et plus de son c'est vraiment drôle ce truc après tous les reboot hier j'ai toujours eu le son au premier démarrage !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 072
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut