Aide pour choisir un ecran

  • Auteur de la discussion butcher@IDN
  • Date de début

butcher@IDN

Habitué
Bonjour,

Depuis 3 jours je fait le tour de tous les test de moniteur je me renseigne sur les technologie etc mais j'ai beaucoup de mal a me décider.

ma config : I7-4790k, 16GO de ram, Win 10 64bit, GTX 970 STRIX.

ecran actuel : Synch Master XL2370

budget : je ne me suis pas vraiment donner de budget je voudrai deja metre un prix sur ce qu'il me faut sachant que le top 27" 144hz ips g-sync avoisine les 800€ mais je ne pense pas avoir besoin de ce type d'ecran

type de jeux : fan de MMO, mais MOBA et Battle field en période de creux ^^

je sais déjà que je ne ferai pas tourné les MMO ou BF1 en 144HZ (donc ce n'est pas vraiment un critere de choix)
mais ça peu me permettre de dépassé les 60hz.

- 1 La taille de l’écran : 24" 1080p ou 27" 2560p, quand je voie les perfs de la gtx1060 a environ 10fps de plus que la mienne alors qu'elle coûte 300€ je m'interroge sur la le fait de jouer en 2K sans me ruiner avec une nouvelle CG et pour combien de temps car jouer en 1080p sur un écran 2k visiblement c'est moche

- 2 Le type de dalle : IPS belle couleur mais moins réactif 4-5ms / TN couleur fade mais très réactif 1ms / Dalle VA beau contraste
est ce que je peux sacrifier 3-4ms pour avoir une dalle ips et profiter de meilleur couleur ?
Les dalles Tn actuelle ne sont peut être pas si mal comparée a mon vieux moniteur

- 3 la 4K c beau mais la a moins d'avoir la 1080 c mort ^^

- 4 g-synch : pas grand chose a dire si je choisi la g-synch le choix d’écran est limité et très cher

avec tous ces élément quel écran me conviendrai le mieux ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

2k avec une GTX 1060 c'est chaud, ou alors il faut baisser les options graphiques
 

butcher@IDN

Habitué
oui c'est pour ça que je m’interroge sur l’intérêt d'un écran 27 pouce a moins de dépenser beaucoup dans une CG je n en profiterai pas

donc il vaut mieux que je reste sur du 24 pouce je suppose
 

butcher@IDN

Habitué
et pour le type de dalle une ips ca vaut le coup ou il vaut mieux une tn pour les 1ms
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour les MMO, jeux d'actions et AAA une Dalle VA ou IPS serait bein sympa.
Les écrans TN sont destinés uniquement aux jeux compétitifs du genre Overwatch, CS Go , Quake etc...

Si tu veux un bon entre deux, tu as les MSI Optix en 24 pouces 1080p 144Hz avec dalle VA .
 

butcher@IDN

Habitué
justement je le regardais hier soir cet écran :)

mais la luminosité est un peu basse non ?
 

dandibot

Grand Maître
Plus que sur les dalles IPS oui c'est normal. Mais je ne penses pas que ce soit dérangeant.
Ils me semblent que certains membre du forum utilisent cet écran, peut être pourront ils te donner un avis plus complet.

Perso mon set up principale est en dual screen de 24 pouces: 1 IPS 60Hz pour le multimedia, 1 TN 144Hz pour les fps compétitifs.
 

butcher@IDN

Habitué
c'est une solution aussi oui mais je doute que ma femme me laisse acheter 2 écran ^^
(le g24c était en promo sur top achat il y a 3 jours T-T)
les avis sont pas tous bon

pixel mort, jeu du contour avec la dalle

en fait mise a part le 144hz je vais y gagner grand chose par rapport a mon xl2370


la dalle va sera surement plus belle, les dalle Tn actuellement peut être aussi mais au final est ce que le gain vaut le prix de l'investissement
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça c'est à toi de voir si tu aura l'utilité du 144Hz et d'une dalle avec de meilleures couleurs/angles de vue.
Personnellement, pour mes jeux compétitifs, j'ai du mal a me passer du 144 Hz maintenant que j'y ai goûté. En revanche dans un jeu AAA genre Assassin(s Creed ou Witcher 3, Mass Effect, le 144 Hz est totalement facultatif.
En ce qui concerne les mauvais commentaires, cela ressemble juste à de la malchance avec des écrans défectueux. Dans ce genre de cas tu contactes le SAV et ils te remplacent l'écran.
 

butcher@IDN

Habitué
comme je l'ai dis je n'ai pas l'utilité du 144hz je pense au mieux je joue au dernier Battlefield mais surement pas a 144fps.

Pour le SAV il remplace l’écran a partir de 5pixel mort si j'ai bien compris

la g sync c'est un plus mais qui a un prix.
le MSI a tout pour plaire mais il n'y a pas eu de vrai test.

sinon je peux envisager un bon 27" 60hz ips en me contentant de diminuer les graphisme ou jouer en full hd jusqu'au changement de ma carte graphique( gtx1170 peut etre) même pour du full hd la 970 va pas me durer bien longtemps

il y a aussi les 21/9 en 2560/1080 mais ils n'on pas de super note a moins d'y mettre le prix
 

dandibot

Grand Maître
Honnêtement, vu tout ce dont on a discuté. Je pense que tu devrais mettre ton argent de côté et acheter ton nouvel écran au moment où tu changera de carte graphique. Mieux vaut prendre les deux en même temps puisque l'un se choisie en fonction de l'autre.
 

butcher@IDN

Habitué
oui je peux attendre mon écran actuel fonctionne mais bon étaler les achat ça permet de ne pas débourser trop d'un coup, la pilule passe mieux auprès de madame ^^

mais le problème c'est surtout que plus je lis des review moins j'arrive a me décider. il y a toujours un truc qui ne vas pas les couleur pouri ou les noir ou l'input lag

même a 700€ l'image est pas forcement top c'est juste qu il y a le 144hz et le gsynch

l’idéal ce serait de les voir en vrai :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 441
Dernier membre
Energys_Stars
Partager cette page
Haut