Clavier qui freeze

  • Auteur de la discussion ghost64
  • Date de début

ghost64

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon clavier, un Logitech k750 (clavier sans fil wifi), qui gèle relativement régulièrement pendant environ 1 à 2s et qui repart comme si rien n'était, et je n'arrive pas à trouver de solution.

Symptôme :
Le clavier se bloque pendant 1 à 2s, ensuite quand il se débloque toutes les touches que j'ai pressé pendant ce laps de temps marchent en même temps (parfois il saute la première, voir les premières).
Le problème semble survenir de façon aléatoire, quelque-soit la RAM utilisée ou la charge du CPU, parfois ça peux marcher normalement pendant plusieurs heures comme parfois ça peut survenir 5 ou 6 fois en une minute, et c'est vraiment pénible car je dois régulièrement revenir en arrière pour corriger les lettres sautées...

Solutions essayées:
J'ai changé le plug usb de port, aucune différence,
J'ai désinstallé les pilotes et réinstallé, aucune différence,
J'ai vérifié la présence d'éventuels malwares, aucune différence.
J'ai contacté le SAV Logitech, mais ils sont complètement incompétents.
J'ai essayé quelques trucs que j'ai trouvé à gauche et à droite sur le net (je ne me rappelle plus en détail tout ce que j'ai pu essayé), mais ça n'a rien changé non plus.

J'utilise windows 8.1 64 bits

Je n'ai aucun problème avec les autres périphériques, j'ai essayé d'inverser les ports de la souris et du clavier, mais pas de soucis avec la souris, et toujours le même problème avec le clavier.


Si quelqu'un à une idée sur le problème, je vous remercie d'avance !

 

balthazar14

Expert
Bonjour
J'ai parfois ce soucis avec K350. Je pense que c'est dû à des interférences. La liaison permet six fréquences différentes choisies par le logiciel "Unifying". La difficulté est que cet utilitaire ne laisse pas le choix de la fréquence et tu reviens systématiquement sur la fréquence par défaut. J'ai améliorer la situation (pas totalement réglée, mais supportable) en jonglant avec un autre clavier Logitech pour un appairage sur une autre fréquence
L'idéal serait évidemment de trouver l'origine de la perturbation ou d'éloigner l'antenne en supposant que cela ne provienne pas de l'USB lui même qui est trop "tolérant"
Bonne journée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso j'ai pris une rallonge USB pour rapprocher le dongle de mes périphériques (un K800 et une souris).
Autre chose: attention à ne pas se faire avoir en s'emmêlant les pinceaux avec les dongles des différents périphériques. En effet, j'ai eu une grosse galère en permutant celui de la souris et du clavier, et là plus rien ne fonctionnait. A force d'acharnement tout est revenu à la normale.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Moi aussi. Ce que je dis, c'est que j'ai eu un micmac bizarre quand j'ai permuté par erreur les deux adaptateurs. Depuis, je garde celui inutilisé dans la trappe dédiée dans la souris.
 

ghost64

Nouveau membre
J'ai tenté le coup de la rallonge, pour l'instant ça semble marcher, j'ai un délai plus long, mais pas de perte de frappe.

Merci !
 

ghost64

Nouveau membre
edit, ça vient de recommencer, mais ça semble être moins fréquent. Je vais poursuivre les essais dans ce sens.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pense à bien mettre à jour tous les pilotes parce que cela peut être très pénalisant.
 

ghost64

Nouveau membre
tout est déjà à jour, mais chez logitech question pilotes c'est 0 ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut