Résolu MSI GE72MVR, performances instables/FPS drop

  • Auteur de la discussion theofree97
  • Date de début

theofree97

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J possède un laptop MSI GE72MVR Apache pro depuis février
Il a:
Une 1070
Un i7 7700HQ
8Go de RAM
Un SSD M2 de 120Go
Et un HDD 1To de merde à 5400rpm (oui de merde vu la lenteur...)

Avec une config de la sorte, il ne devrait y avoir aucun soucis même dans les jeux récemment sorti.
Pourtant, je suis victime de drop de framerate et de performances instables assez fréquemment...
Sur Battlefield 1 par exemple, selon la map, le jeu à des chutes/micro freezes très souvent en cours de partie.
Sur Forza Horizon 3 c'est pareil, le jeu passe soudainement de 70-80 FPS à 50-55 très fréquemment, insupportable en pleine partie en ligne sur certains jeux... Je précise également que le GPU est très loin d'être saturé et tourne facilement à 40% d'utilisation seulement.

J'ai bien cherché sur le net depuis longtemps, sans réellement trouver de réponse.
Je pensais ajouter 8Go de RAM, le CPU n'aime peut-être pas avoir 8Go sur un seul chanel...
Après plusieurs mois de recherche, j'avoue être à court d'idées...

Merci de vos réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo
Je pensais ajouter 8Go de RAM, le CPU n'aime peut-être pas avoir 8Go sur un seul chanel...
Non.

Le plus logique ici serait que cpu throttle donc faut vérifier les température.
Un problème logiciel reste aussi possible donc vérifier si il y a pas des maj à faire (pourquoi pas une maj du bios si ça a jamais été fait).

Cdt
 

theofree97

Nouveau membre


Alors pour les températures non, ça ne peut pas être ça, aucun soucis.

En revanche c'est vrai que je n'ai jamais fait de maj du BIOS
Il faut le flasher sur clé USB dnas le BIOS directement ou bien on peut le faire directement sur Windows ?

Et sinon est-ce sur que le problème ne vient pas de la RAM qui limiterait le CPU ?
J'ai quand-même une simple barrette de 8Go en Cas 17... Donc bof bof quoi :/
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Alors pour les températures non, ça ne peut pas être ça, aucun soucis.
C'est à dire tu as déjà vérifié et les températures sont contenus en burn ?

Je suppose que tes jeux sont sur le 5400tr, tu peux vérifier son étant avec crystal disk info ?

Tu lance beaucoup de truc à côté pendant que tu joues ou simplement ton jeu ?

Tu fais tourner quel os par curiosité ?

Cdt
 

theofree97

Nouveau membre


Les températures c'est environ 80°C in-game, 85 grand grand max, rien d'énorme apparemment sur ce i7

Les jeux sont sur le 5400 oui, mais du coup j'ai fait le test d'installer Forza H3 sur le SSD, j'ai exactement les mêmes problèmes de performances...
Pour Battlefield 1 ça dépend vraiment de la map, mais en général le jeu ne dépasse pas 55fps, et à des chutes à 30-35 par moment...
Ça ne vient pas d'un problème de drivers NVIDIA, pour la simple et bonne raison que peu importe le réglage graphique, que le jeu soit en Low, ou tout au max en ultra, j'ai aucune différence de FPS :(

Je ne lances rien d'autre en arrière plan, je fermes justement le plus possible de tâches en fond

Et l'OS je suis sur Windows 10.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Tes perfs sont pas en adéquation avec ton hardware. Perso je ferais une réinstallation propre de l'os pour confirmer que le soucis n'est pas logiciel et après si la situation reste inchangée alors ça part en SAV pour un soucis matériel.

Le mec a plus de fps que toi avec le même modèle avec une gtx 1060 donc c'est bien qu'il y a un soucis. On voit bien que les pc dépasse rarement les 8go de ram utilisé donc logiquement n'avoir que 8go devrait pas te pénaliser autant que ça.

cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut