Comment Stream jeux vers TV avec PC dans la Cave

  • Auteur de la discussion niceman1210
  • Date de début

niceman1210

Nouveau membre
Bonjour,

Voici une idée que j'ai envie de mettre en place depuis pas mal de temps,
je souhaite mettre en place un ordinateur dans ma cave, un ordinateur de gamer avec donc une grosse configuration et que je puisse streamer ce pc vers par exemple une télé 4k 1 étage au dessus comme le fait la plupart des services genre Shadow ou Nvidia Shield avec des configurations Gamers Cloud pour jouer en parfaite fluidité à distance sur n'importe quel pc.

Maintenant moi ce que je veux c'est vraiment une qualité genre 4k 60 fps avec 0 perte, vraiment comme si j'utilisais le PC juste à côté, bien évidemment je vous pose cette question pour que vous me proposez des idées, si il est question de connexion je dispose d'une bonne connexion (Fibre optique à 200Mbps), je peux également mettre un câble internet allant directement du PC gamer vers le même routeur que la télé ou que le second pc sur lequel stream, tout cela ne pose pas de problème tant qu'il y a une solution très performante même si le prix en est impacté.

PS: Privilégier le réseau local si c'est possible pour ne jamais avoir de problème avec les pertes de co.
Je vous remercie d'avance pour les futurs idées que vous allez apporter.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

nvidia shield en effet est une solution
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
l'autre solution serait d'utiliser un dock avec thunderbolt 3. En gros tu fais passer un cable thunderbolt 3 entre ton pc à la cave et ta tv (enfin le dock sous la tv) puis tu branche la tv, une souris et un clavier sur le dock.
Le problème reste le prix d'un câble thunderbolt 3 de plus de 2m. En effet on passe sur des câbles optiques et le prix grimpe en flèche.
https://www.tomshardware.fr/articles/cable-thunderbolt,1-36805.html

Cdt
 

niceman1210

Nouveau membre


Bonjour,

En effet j'ai pensé à la Nvidia shield mais je me demande si il est possible ou non de :
-faire de la 4k 60 fps dessus
-de controler tout le pc et pas uniquement Steam ou les jeux lancés pour pouvoir regarder youtube par exemple ou lancer chrome...
-si c'est une solution fluide et sans problème
-si le local est possible dessus ou si il faut obligatoirement avec une très bonne co stable pour avoir une parfaite fluidité



Il faut effectivement que je me renseigne sur cette possibilité que je n'avais pas envisagé.
Maintenant j'ai quelques questions, je pense que ça me reviendra à 400€ étant donné que 3 mètres, c'est plus ou moins 30 euro, il me semble et que j'ai besoin de 30 voire 35 mètres.

Qu'est-ce qu'apporte cette solution, est-ce que c'est juste comme le fait un HMDI (transmission de ce que l'on voit) ou est-ce que c'est plus complexe que ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec la shield tu peux streamer du 4k 60 fps
C'est un mini PC, tu peux naviguer sur le net avec, après je ne sais pas si tu as accès à tes fichiers de PC avec
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Maintenant j'ai quelques questions, je pense que ça me reviendra à 400€ étant donné que 3 mètres, c'est plus ou moins 30 euro, il me semble et que j'ai besoin de 30 voire 35 mètres.
C'est plus compliqué que ça malheureusement. En effet les petits câbles sont en cuivre, les plus long sont en fibre optique avec un convertisseur intégré. Le prix de ce type de câble grimpe en flèche.
Pour compliqué la tâche un câble thunderbolt 3 n'est pas directement rétrocompatible avec un câble thunderbolt 2.

En gros l'idée étient la suivant :
Cm avec thunderbolt 3 ------> cable optique thunderbolt 3 (30mètre) -------> tv/clavier/souris
Après quelques recherches le principal problème semble l'absence pour le moment de câble thunderbolt 3 de plus de 3 mètre donc en plus il faudrait utiliser un adaptateur t1/2 vers thunderbolt 3 de chaque côté du câble.


+ 500€ pour un câble de 30 mètres, 200€ pour un doc et le prix des adaptateurs avec aucune certitude que cela marche (risque des adaptateurs).
Bref pour le moment (jusqu'à l'arrivée de câble thunderbolt 3 optique) je pense que cette idée tombe à l'eau.

Cdt
 

niceman1210

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer la Nvidia Shield du coup pour le moment et voir si il est possible de controler le PC entier avec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut