Problème carte graphique 1080

  • Auteur de la discussion zpradz
  • Date de début

zpradz

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je vien d'acheter une Asus 1080 Strix A8G que j'ai remplacer par d'une Nvidia GTX 960 4Go

Mais je suis incapable de remarquer une différence en jeu même "pire" j'ai fait un essaie sur playerunknown's battlegrounds GTX 960 : "60/70 FPS" et en 1080 "40 a 60 FPS" sachant que je suis en qualité très basse sur le jeu

Ma config :

Système d'exploitation

Windows 10 ‎(X64)‎ 1803
Date d'installation: 18/05/2018
Processeur

Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.79 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1150 LGA
Température CPU (core 0): 59 °C
Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. H87-PLUS Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 130814990800451
SKU Number: All
Version du bios: 2003
Date: 15/10/2014
Chipset

Pont nord : Intel Haswell
Identifiant de révision: 06
Pont sud : Intel H87
Identifiant de révision: C2
Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.09 MHz
Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J
Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 1080
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.67 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 5.01 GHz

Alimentation de 500 W



Screen :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Screen quand je suis juste dans le lobby :

Vous devez être connecté pour voir les images.




Si quelqu'un serait disponible a m'aider..... merci
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye en désinstallant en mode sans échec ton pilote graphique avec DDU (http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html)Puis tu réinstalle la dernière version téléchargée sur le site de NVidia.

Quelle alim (marque et modèle) ?
 

zpradz

Nouveau membre
Merci je vais essayer je revien vers toi pour l'alimentation le modèle je ne serais te dire mais pour la marque c'est une NaXn de 500W
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Euh… Je changerai l'alim par une autre de qualité genre Seasonic MII12 ou LDLC car tu vas flinguer ta 1080 avec cette alim… Ca peut être une cause de tes perfs en berne. Surtout que la série GTX 1xxx demande une tension stable (plus stable que les autres séries) pour fonctionner.

Il serait bon de faire un test OCCT "Power Supply" de 30 mn pour vérifier si les tensions sont correctes. Après, c'est ton matos mais perso ça me ferait mal de flinguer une carte à 650 boules à cause d'une alim à 30 que je n'ai pas voulu changer pour faire des économies de bout de chandelle...
 

zpradz

Nouveau membre
" je n'ai pas voulu changer pour faire des économies de bout de chandelle..." Rien dutout juste que d'après un graphique trouvé sur internet qui me disait que pour alimenter une 1080 il fallais au minimum une 450W, j'ai fait un test "OCCT" mais quelle graphique doit-je regarder ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut bien 450W mini, mais pour de vrai... la NAXN est incapable de tenir la charge annoncée sur la durée.
 

zpradz

Nouveau membre
d'accord, bon bah je vais commander "EVGA Alimentation 600W WHITE" histoire d'être safe merci à vous :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est bien la peine que jeanmay t'en cites des bonnes...
 

zpradz

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir

Alors voilà j'ai reçu et installer une nouvelle alimentation de 600W 80+ de chez EVGA

Et encore un echec... toujours le même soucis :/

J'ai effectuer un OCCT mais je n'y comprend absolument rien ^^ je vous met les screen si quelqu'un aurais le temps de m’éclaircir merci.























































 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Re,

7 mn de test, ce n'est pas suffisant !! Il faut au moins 30 mn pour que ce soit pertinent…

Après le souci n'est pas forcément ta 1080 mais peut-être ton CPU avec sa fréquence à 3600 Mhz qui limite ta CG…
Aurais-tu l'occasion de l'essayer sur un autre PC (amis, connaissances) avec CPU plus récent : I5 ou I7 7XXX ou 8XXX.


Que donne le taux d'occupation du CPU dans le gestionnaire des tâches quand tu joues ?
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour,
Déjà ton test, laisses tu en mode plein écran ou tu fais autre chose en même temps car la fréquence CPU varie beaucoup.
Ensuite, ton bios est il bien configuré ?

Mets sur manuel, turbo all core et coeff au max pour rester sur 3.9 GHz.
Tu as deux barrettes donc es tu en dual Channel ?
 

zpradz

Nouveau membre




Bonsoir !

Merci encore pour votre temps , alors j'ai refait un OCCT de 30 minutes en pleine écran sans utilisé l'ordinateur a côté je vous met le lien j'ai fait en album histoire de faire un petit peut plus propre ^^

OCCT :


Et j'ai donc aussi vérifié pour le CPU sur World of warship le proco monte a 30/32% et sur Rainbow six siege 65/70% d'utilisation.

@goldenlecoq

"Mets sur manuel, turbo all core et coeff au max pour rester sur 3.9 GHz.
Tu as deux barrettes donc es tu en dual Channel ?"

Un peut compliqué a savoir je m'y aventure pas beaucoup dans le bios ^^'



 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Mais sur le jeu que tu as linké dans ton 1er post ? Il est à combien ? Car selon le jeu, le taux d'occupation ne sera pas le même...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Et pour DDU en mode sans échec, tu l'as fait ?
 

zpradz

Nouveau membre



Oui oui j'ai fait cette manipulation aussi sans succès

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut