PC qui crash pendant les parties

  • Auteur de la discussion gamorre
  • Date de début

gamorre

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà quelques jours que j'ai un problème avec mon ordinateur.

Il n'arrive plus à faire tourner les jeux récent comme il faut (Star wars Battlefront 2 ou battlefield 4 en plus ancien) mais des jeux comme mass effect 1 à priori sans problèmes. Plus exactement il crash, freeze ou se redémarre après quelques seconde de jeu très fluide pourtant.

J'ai tous mes drivers à jours et fais les maj windows, directx, java, nvidia.

Mon pc a aussi été remis à zéro justement pour voir si ça pouvait changer quelque chose.

Avant le reboot du pc le processeur tournait à 100% sans rien de lancé et certains jeux ne se lançaient même plus et j'avais le droit à des messages d'erreurs. Maintenant comme dis plus haut ils se lance mais je ne peux pas y jouer plus de 2 minutes environs.

J'ai une CG 1060 GTX une alim 500 et 8Go de ram

Merci d'avance pour vos réponse :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Il faut la ref exacte de l'alim. Une capture d'écran d'un soft comme HW Monitor et cerise sur le gateau les images générées après un test OCCT ( ) d'au moins 20 mn.

Bye.
 

gamorre

Nouveau membre
Bonjour j'ai ça en info pour l'alimentation : Alimentation 500W 80+

Je vais faire le test OCCT là
 

gamorre

Nouveau membre
Auriez vous un moyen facile et lisible pour vous montrer toutes les images ?
 

gamorre

Nouveau membre


Peut être que ça marchera avec ce lien

A savoir que là mon pc a redémarrer et me disait que mon version windows avait un soucis. J'ai débrancher rebrancher l'ordi et j'ai pu me remettre sur l'ordi sauf que la résolution s'était réduite
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour c'est quoi la marque de ton alimentation car 80+.... Advance fait même des alimentation gold 80+ mais ça reste de la merde....
 

goldenlecoq

Habitué
Bonjour, as tu branché la fiche d'alimentation sur la carte graphique ?
 

gamorre

Nouveau membre
Bonjour, il faut savoir que j'avais acheté le pc déjà monté et je n'ai touché à rien en un peu plus d'un an juste un coup de poussière quand j'ai vu le soucis. Il y avait peu de poussières au passage.
Donc je ne sais pas
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
KCAS Aerocool ... wtf ... sérieux c'est pas une alim cela. Même si c'est pas elle, si tu aimes un tout petit peu ton PC, tu la remplaces d'urgence.

Bye
 

gamorre

Nouveau membre
Ah donc le problème pourrait venir de là ?
Et du coup une alim Corsaire c'est bien ? et Combien de watt 600 ?
 

gamorre

Nouveau membre
D'accord merci
Et du coup les images que j'ai donnée du scan de plus de 20 minutes ça donne quoi ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dommage occt ne donne pas le 12V, c'est lui qui nous intéresse, mais clairement vu l'alim en carton et les symptômes tout pointe vers elle.
En ce moment le meilleur rapport Q/P ce sont les Seasonic Focus Gold
 

gamorre

Nouveau membre
Je pensais pas qu'une alimentation pouvait faire autant de problèmes
En 550 ou 650w ?

Merci en tout cas pour les réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben disons que dans ton PC le CPU et le GPU sont quand même des puces ultra sophistiquées, si tu leurs balances du jus pas stable et parasité forcément ça le fait pas.
 

gamorre

Nouveau membre
Okok merci beaucoup je vais voir pour commander une alimentation nickel et au pire je reviendrai sur ce jeu que ça fonctionne ou pas :)
 

gamorre

Nouveau membre
Bonjour c'est à nouveau moi nouvelle alimentation Corsaire 650w gold et toujours le même problème: jeu qui se ferment tout seul, pc qui redémarre parfois en jeu et gros pixel qui apparaissent parfois aussi ... que faire de plus s'il vous plaît ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah les gros pixels c'est ton alim qui n'est pas morte toute seule... et ça c'est moche pour ta CG...
 

gamorre

Nouveau membre
Je vais voir avec MSI si la garantie constructeur est toujours de mise sinon bah tant pis pour moi :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut