Avis config Polyvalent/Multimedia

  • Auteur de la discussion joycechenal61
  • Date de début

joycechenal61

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis actuellement dans l'optique de me faire un pc polyvalent, donc après plusieurs heure de recherches et ainsi de suite j'en suis arrivé a une configuration faite sur le site Ankermann, et j'aurais aimé avoir l'avis de gens vraiment calé !

Pour ce qui est de l'utilisation envisagé, ce serais de la diffusion de film blu ray 4k sur un téléviseurs 4k bien évidemment, ainsi que occasionnellement du jeux, et puis ensuite toute les tâche de bureautique lambda, je recherche vraiment quelque chose de fluide et rapide (bien évidemment je me doute que pour le coté jeux cela reste limité, mais ce n'est pas non plus ma priorité, cela reste occasionnelle) dans un boitier réduit pour pouvoir le faire disparaître derrière l'écran de 55".

Lien de le configuration:


Merci de me transmettre vos retour, et restez indulgent si certaines choses vous paraissent aberrante, je suis novice et mes compétence reste succincte. Thank's !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

du jeux on peut oublier ,sans carte graphique c'est compliqué ,un ryzen 2400g serait parfait ici a mon avis

genre ca

après niveaux boitier rikiki comme ca je suis pas très calé :D a voir l'avis des autres
 

gaiaone

Expert
Bonjour, quand tu dis "occasionnellement du jeux", ce serais quel style de jeux et dans quel conditions ? c'est à dire, ce serais pour jouer à des triples A, avec des réglages moyens, Ultra ?

Vu que là on part sur un écran 4K, ça demande quand même un peu de ressource graphique, même si c'est "occasionel". Le jour ou tu vas vouloir jouer (si c'est du triple A bien lourd), faudrait quand même que le jeu soit un minimum fluide (même si tu ne cherche pas les 60 fps ^^).

Du coup, est-ce que le 2400G en 4k ne serais pas un peu light ?

 

joycechenal61

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !

Alors pour les jeux je ne joue pas vraiment a de gros jeux triples A, ce serait plutôt du fortnite, LOL, je jouer tout de même a Skyrim fut un temps peut être que si cela passe sur genre de config je remettrai le nez dedans même en moyen !

Galaone tu a bien saisie ce que je recherche ;) même si actuellement je joue pas a de gros jeux bien lourd, si jamais l'envie m'en prend occasionnellement j'aimerai ne pas me sentir restreint que soit un minimum fluide sans avoir de grosse stats non plus...

Mais sinon est ce que la config que j'ai faite reste cohérente ?
Pour de la diffusion de Blu ray 4k ça fait l'affaire ?

merci les gars ;)
 

gaiaone

Expert
Sinon, pour répondre à ta question, non, ta config n'est pas cohérente :

Le 8600k est utilisé pour de l'OC, donc en carte mère, il faudrait un chipset Z370, là ça serais logique (Tu as choisi une carte mère avec le chipset H310). Et au regard de l'utilisation que tu auras, ça n'est pas la peine de mettre de l'argent dedans. Un i3 8100 par exemple serais suffisant chez Intel.
Le boitier que tu as sélectionné, attention, tu ne peux mettre qu'un seul disque dur dedans. Après je connais pas la marque. L'alimentation, ça a l'air d'être une Noname > à écarter de toute urgence si tu veux pas te retrouver avec ton PC cramé.
En mémoire vive, pas besoin de 16Go non plus, à moins que tu ai des besoins spécifiques en logiciel (Montage photo, montage vidéo etc...).

Maintenant, juste pour de la diffusion 4k, la config de PriceTF141 est très bien, elle te coutera moins cher. En plus, tu as le wifi et le bluetooth ^^

Au mieux, je changerais le boitier par un Fractal Design Node 202, pouvant accueillir une carte graphique normale par la suite si besoin. Et en passant le second disque en 2To, ça donnerais ça :


et là avec le montage comprix :


Livrer sans l'os. Pour windows, tu as des licences à 10 euros sur Cdiscount par exemple à installer toi même.

Par contre, pour du jeux, pas sûr que le 2400G te permette de jouer convenablement sur un écran 4K.

A confirmer avec d'autres avis ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut