Résolu HP Pavilion ou HP omen

  • Auteur de la discussion boulou_7
  • Date de début

boulou_7

Nouveau membre
Bonjour tout le monde.
Je suis tombé sur 2 config assez similaire, et je me demandais qu'elle étaient les différence entre:

HP Pavilion 15 15-CB001NF


Et le hP omen 15-ax242nf
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=2EP77EA&opt=ABF&sel=NTB&lang=fr-FR&jumpID=ps_a98szj2v1y/sf:_sku:2EP77EA&k_clickid=EMEA%7C_kenshoo_clickid_&kpid=2EP77EA&gclid=EAIaIQobChMIuI2o9Z662wIVpbDtCh2xSQMhEAQYASABEgIJH_D_BwE&gclsrc=aw.ds&dclid=CNbJxYSfutsCFQ-jUQodzy4B7w.

Ils ont l'air d'avoir Exactement les même caractéristiques, alors je me demandais le quel privilégier
 

boulou_7

Nouveau membre
Je me pose également la question suivante:
Peut on rajouter un SSD ou viendrait il obligatoirement le hd.?
Comment peut on trouver ça dans la caractéristique ?
Par avance merci
 

dub4rm1k

Nouveau membre
Meilleure réponse
Les laptops sont en effet les mêmes niveau caractéristiques. La diff est que le Omen est taillé gaming, et l'autre plus polyvalence et bureautique.
Ca se traduit par le design (celui de l'omen fait clairement plus gaming, plus tape à l'oeil), et peut-être aussi par le refroidissement (qui a mon sens devrait être meilleurs pour le Omen vu que l'on est sur un laptop gaming, et qui en théorie devrait être plus solicité qu'un laptop bureautique). Après n'ayant pas d'info sur le refroidissement dans la description on ne peut pas en être sur, mais ça reste de la logique...
Concernant le stockage, tu peux rajouter un SSD sans problème, le format sera le même que un HDD.
 

boulou_7

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Je pensais la même chose sur le refroidissement.
Concernant le rajout du SSD, tu veux dire qu'il y a la place pour un SSD en plus du hd??? Je pensais que je devais obligatoirement virer le hd pour mettre le SSD dans le même emplacement.
J'ai vu sur quelques laptop que les 2 étaient montés d'origine, mais je pensais qu'ils avaient était conçu pour en accueillir 2.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut