Configuration Animation 3D 1500 €

  • Auteur de la discussion oksitz
  • Date de début

oksitz

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens ici car, ayant était reçut dans une école d'animation 3D je me vois obliger d'abandonner mon ancienne config d'entrée de gamme. Au profit d'une plus adéquate. Hors je ne suis plus du tout à jour sur les compatibilités ou sur ce qu'il se fait en termes de composant.

Je travaillerais donc principalement sur Maya et d'autres logiciels d'animation/rendu. Mon objectif n'est pas du tout une config gamer, mais bien une config performante et aussi rapide tant que faire se peut pour l'animation et le rendu 3D.

Windows n'est pas à prendre en compte. Je souhaiterai me diriger vers une config "upgradable" que je pourrais améliorer au fil des années par rapport aux besoins. Le fait est que j'ai besoin d'un nouveau pc pour la rentrer mais pas nécessairement d'une machine à tuer dès la première année.

Je recherche une config PC+clavier+souris+écran (écran unique ou double au début mais capable d’accueillir à termes un triple screen). Mon budget est de 1200-1500€, je suis prêt à dépasser si nécessaire. Je sais que c'est peut mais je peux prendre les pièces sur différents sites (et donc réduire le prix) et effectuer le montage moi-même ( ou plutôt en payant quelqu’un pour mais ce n'est pas à prendre en compte
;) ).

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre ! :cheese:

 

oksitz

Nouveau membre
Windows en système d'exploitation. Pour les softs principalement Maya, les logiciels adobe en tout genre ( photoshop en particulier ), ou d'autre du type 3Ds max ou 4D studio mais sans besoin de les faire tourner à pleine puissance. Le principal restant vraiment Maya qui est omniprésent dans le programme.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un 8700k serait idéal ici il me semble, mais ça va être chaud niveau budget :/

Une idée peut-être:

Après pas très sûr pour la CG, je ne sais pas si pour maya une carte "pro" est nécessaire/supérieur ...
Un écran Plus pro serait pas être pas du luxe non plus, mais vu le budget, je me suis dit qu'un IPS 1440p devrait déjà être un bon début.
 

oksitz

Nouveau membre
Salut ! Merci pour cette idée. Pour la CG je ne sais pas trop non plus à vrai dire, de ce que j'ai put voir c'est surtout le processeur qui important pour Maya.
C'est pourtant bien un 8700K que tu as mis dans la config non ? Pourquoi cela ne rentrerai pas dans le budget ? De ce que je vois c'est pile dans les clous.

Aurais-tu une idée d'un écran plus pro ? J'avoue peut m'y connaitre dans le domaine des écrans vraiment performant.. Après quoi qu'il arrive j'en achèterai un supplémentaire plus tard donc je ne pense pas que ce soit une priorité de commencer par le must et celui m'a l'air très bien pour un début.

Quoi qu'il en soit merci de ton aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, oui avec un ou deux petits compromis j'ai réussi à caser un 8700k.

Pour l'écran je ne suis moi-même pas un pro mais disons que le top c'est chez nec et eizo, mais c'est très cher, toutefois pour ceux qui font de la retouche photo, la précision des couleurs est essentielles et c'est vers ces marques qu'il faut s'orienter ....
Sinon Dell a de très bon moniteur, un peu entre deux au niveau prix.

Vu que fais plutôt de l'animation, le moniteur que je t'ai proposé me semble pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut