Résolu Noctua NH-D15 ou NH-D15S + 1 fan?

  • Auteur de la discussion matthieuboudard
  • Date de début

matthieuboudard

Nouveau membre
Le sujet dit tout, Qu'est-ce qui est le mieux, le classique D15 ou le D15S avec un ventilo en plus.
Si j'ai bien compris (en fait je crois que non) le D15S offre plus de compatibilités RAM que le D15. Mais est-ce que c'est simplement parce qu'il y a un ventilo en moins?
PS: Il semblerait que la base du RAD soit un peu décalée...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,
la base est en effet décalée et le S est compatible avec la majorité des RAM.
A mon avis le choix est vite fait.
 

matthieuboudard

Nouveau membre


"le choix est vite fait" -> donc go D15S?
Si oui, je rachète un ventilo pour ce modèle pour être au top du D15 classique mais je viens de voir que celui qui est fourni tourne à 15000 tours et que celui qu'on peut acheter tourne à 1200 tours...cela pose un problème?
En tous cas, merci pour tes réponses

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas de soucis pour les différentes vitesses, en revanche le NF A 15 est déjà une brute, avec un push pull je ne pense pas que tu gagnes plus de 2°C
 

matthieuboudard

Nouveau membre
Ok, donc je prends le D15S et je ne rajoute pas de 2ème fan.
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un choix qu'on ne peut pas regretter.
Vigilance sur la place dans le boitier toutefois, le rad fait 160 mm de haut (avec ventilo)
 

matthieuboudard

Nouveau membre


Bonjour Job31,
Je reviens vers vous car un technicien m'a dis que le Noctua d15 ou d15s ou le nouveau Be Quiet Dark Rock 4 sont des ventirads trop gros, pas assez efficaces et représentant trop d'inconvéniants pour mon i7 87000k que j'ai délid et que je vais OC (raisonnablement de faible à moyen). Bref, pas justifié. Il me conseil un ventirad plus petit ou un AIO. Quand je lui dis que je ne suis pas fan des AIO et qu'ils ont bruyant, il me dit que l'OC est de toute façon bruyant.
Qu'en pensez-vous?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Je pense que tu devrais te faire ta propre idée et lire les test des NH D15s ou DR4.
Tu tapes "test dark rock 4" ou test "noctua NH D15s" dans google, je te souhaite une bonne lecture.
Mais le "technicien" a surement raison, la presse informatique se plante et Bequiet sort la quatrième révision de son DR car celui ci est un échec.

Les AIO.
Certains sont bruyants en effet, et à moins de taper sur du 240 mm de compèt' ou du 360 mm, ils ne présentent d'autre intérêt que leur faible encombrement et leur esthétisme. Perso pas fan.

Pour l'oc bruyant... c'est justement pour cela que les NH D15 et le DR4 existent, pour dégager un max de calorie en silence...
 

matthieuboudard

Nouveau membre
Ok, merci beaucoup pour me remettre dans le droit chemin, c'est ce que je pensais mais je n'était plus trop sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut