Ecran qui s'éteint quand joue

  • Auteur de la discussion vizzerdrix
  • Date de début

vizzerdrix

Nouveau membre
Bonjour, je me permet de faire appel à votre aide après avoir essayé de résoudre mon problème, en vain.

Tout d'abord voici ma config :
Processeur : I7 8700K
Carte graphique : Zotac 1080TI
Carte mère : Asus maximum X hero
Alim : Corsair HX850I 850W platinium
Ram : G.skill trident Z 2*8go 3200Mhz

Maintenant, parlons du problème ! Depuis quelques jours mes deux écrans se coupent quand je joue à World of warcraft en 4k ( Mes écrans : Acer xb280hk, 4k 60hz, et acer xb241H 144hz). J'ai premièrement pensé à une surchauffe de la carte graphique qui monté facilement a 80dégrés si je laissé le jeu tourner à 120-140fps, j'ai donc bridé les fps a 80, et maintenant je ne dépasse que très rarement les 70dégrés, pourtant le problème persiste. J'ai donc pensé a des problème d'alim, et c'est là que le problème commence : pour des raisons que j'ignore OCCT ne fonctionne pas sur mon pc, quoi que j'essaye de faire, le logiciel se ferme avec une erreur "GDI+", impossible de trouver à quoi cela correspond ( vous savez, il se ferme comme un logiciel qui dirait : le logiciel a cessé de fonctionner, windows cherche etc... )

J'espère avoir étais clair, merci à vous.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as essayé de jouer avec uniquement un seul écran, pouvoir ce que ça donne ?
 

vizzerdrix

Nouveau membre
Bonjour,
Non, je n'ai pas essayé. Si cela fonctionne avec un seul écran, ça viendrait de l'alim ? et si ça fonctionne pas avec un seul écran ?
Merci
 

dandibot

Grand Maître
Essayes pour voir et dis nous. Je pense que ça viendrait plutôt des différences de résolution entre tes deux écrans.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 Ou de fréquence de rafraichissement. Certains écrans "plantent" si on les pousse à ce niveau
 

vizzerdrix

Nouveau membre
Bonsoir et merci de vos réponses. J'ai peut être oublié de préciser que mon jeu tourne très bien la plupart du temps, malgrès mes deux écrans, cependant, ça arrive que les écrans s'éteignent. Ceci-dit, en effet, rien ne m'empêche d'essayer avec un seul écran, mais je doute que ça vienne de là, sinon ça ne marcherais pas du tout.
Merci
 

dandibot

Grand Maître
On attendait ton retour sur le test avec un seul écran...
 

_cluster

Habitué
essais de trouver des logs de tes crashes, vérifie aussi si tout est bon du coté du gestionnaire de périphérique ainsi que tes drivers.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut