Maximus 10: usb 3 à la vitesse des usb2

  • Auteur de la discussion canardcache
  • Date de début

canardcache

Expert
Hello, J'ai un big probleme (que je dois règler assez vite):

Mes usb 3 ont une vitesse d'usb 2

Quand j'utilise USB Device Tree viewer et que je connecte un matos usb 3 (j'ai essayé avec plusieurs matériels), il met mets que les connection sont en usb 2 (device buss speed = 0x02 (high-speed).

N'étant pas le meilleur en matos informatique, j'ai besoin d'aide.

Qu'est ce que je peux faire?
 

Bigmedion

Habitué
Bonjour,

Votre Cable de raccordement est il bien un cable USB3 ?

voir
 

canardcache

Expert


Oui mais il faut bien comprendre que je suis SUR du matos (il fonctionne sur un autre ordi en usb 3!)
J'ai un dizaine de connecteur usb3 différent directement sur la carte et sur un hub => AUCUN ne fonctionne à la vitesse normal (ils stagnent à du 90 mo) et est reconnu comme du high speed.

 

canardcache

Expert
Un clés usb 3.0 sur le même connecteur stagne à 43 mb/s en lecture 20mb/s en écriture.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Pilotes Chipset à jour ? Notamment pilote concentrateur et contrôleur hôte USB ?
Si oui, essaye une désinstallation puis une réinstallation du pilote.
 

canardcache

Expert


Oui il dit que c'est à jour. Et en desinstallant réinstallant (il le fait automatiquement d'ailleurs), rien ne change
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu aurais une photo à nous poster de tes prises… Ces prises sont sur le boitier ou sur la CM ?
Un truc tout con, tu es certain que tu ne te trompes pas de prises ? Tu crois brancher ton matos sur un USB 3.0 alors qu'en fait c'est un USB 2.0...

Que dit le gestionnaire de périphériques ? Des points d'exclamation ?

 

canardcache

Expert


Les connecteurs sont bleus. Il est certains a 100% que ce sont des connecteurs USB3.
J'ai essayé des connecteur externe (sur la tour) et ceux directement sur la carte mère.
J'ai essayé plusieurs dispositifs avec de l'usb 3. Stick usb, lecteur de carte SD et disque dur portable.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 503
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut