Ecran noir, pas d'accès BIOS

  • Auteur de la discussion tehanor
  • Date de début

tehanor

Nouveau membre
Bonjour,

L'autre jour mon PC plante. En le redémarrant j'obtiens une erreur 0xc0000428. Quelques redémarrages plus tard, le PC refuse définitivement de partir. Il s'allume quelques secondes, puis rien. Même pas d'accès au BIOS.

- Je pense d'abord qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. J'en achète une nouvelle (passant du 500w au 600w, au cas où). Je l'essaie, mais le problème demeure.

- 2ème hypothèse, la carte mère qui aurait lâché ? J'achète une nouvelle carte mère, réinstalle dessus mon ancienne alim, ancien processeur et les deux barrettes RAM. Mais c'est à peine mieux. J'arrive de temps en temps à accéder au BIOS. J'ai même réussi une fois à ré-obtenir l'erreur 0xc0000428 en rebranchant le disque dur, mais c'est aléatoire. J'y arrive une fois sur dix. Le reste du temps, les voyant s'allument, les ventilos tournent, mais l'écran et le clavier ne réagissent pas.

Je précise que j'ai fait toute une série de test en réduisant la config au minimum. J'ai viré la carte graphique pour passer par celle de la carte mère, essayé avec différents écrans. J'ai débranché les disques durs. Essayé avec une barrette RAM sur les deux, les ai interverties...

J'avoue que je sèche un peu là. Des idées ?

Ancienne carte mère : Gigabyte GA-H97-HD3
Nouvelle carte mère : Asus H81M-K
Processeur : Intel Core i7-4770
RAM : Kingston KVR16N11S8/4 4GB DDR3
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, sans aucun disque dur, peux tu accéder au BIOS correctement sans aucun comportement suspect de l’ordinateur? Parce que ton problème semble juste être dû à un disque dur HS.
 

tehanor

Nouveau membre
Non justement, même avec le disque débranché, je n'arrive pas à accéder au BIOS.
 

tehanor

Nouveau membre
Pas fait, mais vu que j'ai changé de carte mère, est-ce bien utile ? Les données du BIOS sont déjà sur des réglages d'usine, non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut