PC inconnu sur mon mappage réseau !!!

  • Auteur de la discussion ol.durieux
  • Date de début

ol.durieux

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai une box Red SFR branchée dans mon salon. Mon ordinateur est relié à la box via 2 boîtiers CPL Devolo, 1 installé dans le salon relié à la box, 1 dans le bureau relié à mon ordinateur sous Windows 7 édition familiale.

Cependant, quand j'affiche mon mappage réseau un ordinateur inconnu apparaît !!! J'ai en droite ligne MON PC > COMMUTATEUR > PASSERELLE > INTERNET sauf qu'en dessous de MON PC, apparaît PC DE BOBBI > NEUF_0ECC qui rejoint COMMUTATEUR.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais j'ai l'impression qu'un autre ordinateur est relié à mon réseau local.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Cordialement

Olivier
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Pas grave si ton réseau est protégé par un bon mot de passe. Il est très probable qu'un voisin sur le même réseau électrique utilise lui aussi des CPL .
Bonne journée
 

ol.durieux

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Et comment savoir si mon réseau est protégé par un mot de passe ?

Cordialement
 

balthazar14

Expert
Tes sessions windows "Utilisateurs" doivent déjà comporter un mot de passe correct (on exclut Toto et Admin ! :) )
ensuite
Devolo fournit un logiciel qui permet entre autre de vérifier et modifier la sécurisation du réseau et son cryptage.

https://www.devolo.fr/service/devolo-dlan-cockpit/
Bonne soirée

 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
éventuellement, tu peux aussi paramétrer différemment ton réseau, par exemple si tes ip sont du genre 192.168.1.x tu peux passer 192.168.0.x ou autre. il suffit de bien paramétré ta boxe et le reste.
 

ol.durieux

Nouveau membre



Merci je vais essayer de regarder cela alors !

 

ol.durieux

Nouveau membre


Existe t-il des tutos pour expliquer comment faire ?
 

pauchon

Habitué
Parfois sur les box (je ne connais pas celle de Bouygue) il est possible d'interdire une adresse mac à se connecter. Tu pourrais interdire Bobby.
Change ta clé Wifi aussi : Vérifie (le lendemain) que Bobby disparaît. Si oui alors il s'était connecté en Wifi (et connaissait donc ta clé)
Si non :
Débranche ton CPL une journée et connecte toi avec un cable RJ45. Si Bobby n'est plus là alors c'est qu'il capte ton CPL (ça arrive dans quelques immeubles le CPL passe le différentiel et se propage) >> Il faut crypter ton flux CPL et mettre un mot de passe complexe.

Si malgré ces deux tests Bobby est tjrs là alors c'est qu'il est caché sous ton lit ! ;)

Conseil pour un bon mot de passe :
-> 8 à 10 caractères minimum (pour une clé wifi 20 caractères)
-> Aucun mot ne figurant dans le dictionnaire Français et Anglais
-> Au minimum 4 chiffres
-> Au minimum 2 caractères spécial (@ ! : # ....)
-> Mélange de majuscules et minuscules

Tester un mot de passe similaire sur https://password.kaspersky.com/fr/

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut