Résolu Pc gamer et écran 24 pouces pour 2000€

  • Auteur de la discussion valovate
  • Date de début

valovate

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un pc et un écran 24 pouces (pas plus car la taille de mon bureau ne le permettra pas), mon budget maximum étant de 2000 €.
Je fais appel à vous car je ne comprends pas grand chose aux configurations, puissance de processeur, ram vive et vidéo etc.
Du coup quand je lis les comparatifs, j'ai toujours l'impression que c'est blanc bonnet et bonnet blanc (ce qui démontre que je suis nul :lol:)
Mon critère principal est l'optimisation des jeux avec la meilleure expérience de gaming possible pour ce prix.
Mon second critère est la sobriété du matériel. Beaucoup de pc orientés gaming ressemblent plus à des soucoupes volantes qu'à des ordinateurs. C'est amusant mais j'ai passé l'âge :D Donc une tour et un écran sobres.
Enfin si c'est une bonne plate-forme pour le multimédia et la bureautique c'est bien.
Je ne suis pas fermé à des pc/configurations à assembler mais comme je suis incapable de le faire moi-même il faut prévoir le coût de montage par un professionnel, en plus du coût du matériel.
Je suis ouvert à toutes idées.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Pour l'écran, pensez-vous qu'un écran de 27 pouces passerait ? Ce serait tellement dommage de jouer sur un écran 24" avec un tel budget haut de gamme... C'est un tout petit plus grand mais de pas grand chose.
Êtes vous déjà équipé d'un clavier et d'une souris gaming ? Possédez-vous déjà des haut-parleurs ?
Possédez-vous déjà une licence Windows ?
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d'un PC 'Gamer' L'an dernier je me propose pour répondre à toutes vos questions ainsi que vous aidez.
Comme darika, j’orrais besoin des informations suivantes :
Disposé vous d'un Clavier ainsi que d'une souris Gamer ?
Disposé vous également d'un casque ou bien d'enceintes celons vos préférences ?

De plus avez vous des préférences pour certaines marque pour ce qui est du Hardware Ex: ( Amd / Intel ),
(Nvindia / Radéon ) ce qui discutable.

Je peu aussi me rendre disponible pour répondre vocalement ou bien sur une autre plateforme si nécessaire

 

valovate

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Pour l'écran je vais rester sur du 24 pouces. Je n'ai pas de souris ni clavier gamer, je pense m'en équiper, mais je recherche des modèles simples (et sobres toujours) car le but n'est pas de faire de l'e-sport ni de passer 6 heures d'affiler devant l'écran. Je joue avec casque.
Il me faudra une nouvelle licence Windows.
Pour les hardware je n'ai pas de préférence, j'ai toujours eu des portables en Intel mais je suis ouvert à tout, du moment que ça fonctionne ! Idem pour les cartes graphiques.
Encore merci.
 

axaro

Nouveau membre
Bonjour,

voici une configuration qui me parait potable, légèrement mon chère que le budget annoncer mais je n'est pas inclus la liscence Windows ansi que le clavier et la souris.
J'y est quand même inclus Casque et Écran.



Cordialement
 

axaro

Nouveau membre
De rien en espérant d'avoir rendu service ont doit tout de même pouvoir faire mieux mais ce sera à quelques détails prêt je pense.
Si tu as besoin d'autre conseil etc je suis disponible ! n'hésite pas à me Mp si nécessaire

Cordialement
 

valovate

Nouveau membre
Bonjour,
Suite à vos réponses, j'ai demandé un devis à une boite informatique qui monte des pc sur mesure, en lui demandant un pc gamer avec écran 24 pouces et pour un budget de 1800 € (je réserve 200 € pour les périphériques souris et clavier). J'aimerai vous faire part du devis. Comment puis je mettre une pièce jointe sur mon post ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux pas ...
Si c'est une image faut hébérger sur un site fait pour (p.ex www.casimages.com) puis poster le lien ici.
 

gaiaone

Expert
Bonjour

Tiens, une variante ici avec les 6% de remise, ça te fais l'ensemble à 1843 euros (montage, écran, clavier/souris compris) > Base i7 8700 :


Et ici si tu veux faire de l'OC plus tard à 1918 euros > Base i7 8700K :


ça peux éventuellement te faire une base aussi de comparaison. Par contre pour l'écran, à voir, je ne suis pas un expert là dessus ^^

EDIT : Effectivement, lien modifié Drul ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un darkrock 4 pour un 8700 ??? un peu overkill quand même ... Un pure rock sera largement suffisant ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une variante avec RX Vega et freesync:
Un écran magnifique, avec une VEGA 56 et le freesync, c'est l'assurance d'une fluidité parfaite sans tearing.
(par contre ils sont cassé chez topachat, une alim de 850W min pour cette CG c'est ridicule ...)
 

valovate

Nouveau membre
Bonjour,

Voici le devis que j'ai reçu (j'ai fait la bonne vieille méthodede recopiage à la main... Ca me rappelle le primaire tout ça) :

Antec – VSK 3000B U2/U3 Mini tour – Micro-ATX 6 USB2.0/USB3.0 – noir – sans alim : 32.38 HT 38.86 TTC

MSI – Z370M MORTAR LGA 1151 DDR4 64 GB MAX : 165.52 HT 198.62 TTC

Intel core i5-8400 boite socket 1151 2.8 GHz – 9 MB cache : 226.30 HT 271.56 TTC

Corsair DDR4 8GB 2133MHz : 105.94 HT 127.13 TTC

Corsair DDR4 8GB 2133MHz : 105.94 HT 127.13 TTC

EVGA – Alimentation modulaire 750W bronze BQ série : 87.45 HT 104.94 TTC

Gainward – GTX1070 8G : 530.13 HT 636.16 TTC

TERRA LCD/LED 2447W 23.6’’ MVA black 1920x1080 Full-HD 16/9, interface DVI HDMI : 131.25 HT 157.5 TTC

Total HT 1384.91

Total TTC 1661.89

Garanti 3 ans

Montage inclus dans le prix des pièces

Qu'en pensez vous ?
Merci d'ailleurs pour vos propositions de configuration

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est horriblement cher !!!
Ram trop lente, alim surdimensionnée et de qualité très moyenne, écran pas terrible pour du jeu, boitier insuffisant pour une config gamer. Mais surtout c'est Horriblement cher ...

 

gaiaone

Expert
Wahoouuu, elle s'est enflammé ta boîte informatique : 200 euros de carte mère, 210 euros la mémoire vive pour de la 2133, 636 euros la GTX 1070 alors qu'une 1070 Ti coute dans les 500 euros en moyenne (voir moins), l'alimentation à 100 euros qui ne correspond pas à ta config, en plus bon la qualité, on repassera...

Tu peux faire un comparatif avec les liens des config que l'on t'as mis ;)
 

valovate

Nouveau membre
Bon bon... Oui je fais le comparatif, c'est sûr que vos configurations sont meilleures, mais il faut les monter (dans le bon sens)...
J'en viens à LA question que vous m'obligez, bien malgré moi, à poser : monter son PC en kit, c'est facile ? Faisable ? Technique ? Compétence informatique ou autre requise ? On peut faire des grosses bêtises irrémédiables ? Ca prend beaucoup de temps ? Faut des outils spéciaux ? Faut souder quelque chose ? (bon d'accord ça ne fait pas tout à fait une question)
Je sais tenir un tourne-vis dans le bon sens, j'ai une caisse à outil bien fourni (comprendre des petites tourne-vis, je me doute que les clés à pipe seront d'un intérêt limité), j'ai même changé le disque dur interne de mon dell tout seul comme un grand. Mes principales craintes sont de bousiller du matériel ou de m'engager dans un long travail que je n'ai pas trop le temps de faire.
 

gaiaone

Expert
Meilleure réponse
Juste que les liens que l'on a mis sont montage compris, donc tu n'as pas à monter ton PC
 

valovate

Nouveau membre
D'accord. Depuis le début je croyais que c'était des configurations à monter, quel idiot je fais :sarcastic:
C'est une très bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'à choisir. Pour la dernière configuration proposée, l'écran n'est plus disponible, une suggestion ?
Encore merci pour votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu peux le prendre ailleurs ...
Sinon, pas trop cher:

Mais en dalle TN, --> moins de contraste, angle de vision plus restrain (mais ça reste un très bon moniteur de jeu)
 

valovate

Nouveau membre
J'ai passé la commande suggérée par Drul avec la RX Vega et option freesync, car j'ai craqué sur le moniteur MSI incurvé 24 pouces...
Merci à vous tous pour votre aide et votre disponibilité ! Let the fun begin !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut