Résolu Upgrade config gamer

  • Auteur de la discussion clementmaynard69
  • Date de début

clementmaynard69

Nouveau membre
Bonjour à tous !! : :laugh:

J'ai besoin d'aide pour remettre à jour ma config PC pour une utilisation Gaming (afin de faire tourner au top les prochains jeux annoncés à l'E3 style Métro, Battlefield, Anthem, etc...), j'ai un pc assez vieux (4ans) qui m'a coûté assez cher à l'époque avec les périphs mais qui aujourd'hui ne dois plus rien valoir ahah :sick:

Voici ma config :

CG : Gigabyte Radeon R9 280X GV-R928XOC-3GD-GA
Boitier : Zalman Z3 Plus, Noir
Carte mère Asus Z87-C
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Proco : Intel Haswell Processeur Core i5-4670K / 3.40 GHz 4 coeurs Socket-LGA1150 6 Mo
Ram : Kingston KHX1600C9D3K2/8GX DDR3 1600 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2 XMP
Alim : LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze

J’aimerai avoir une 1060 en CG, J'espère que vous pourrez m'aider :)

Merci beaucoup en tout cas pour l'aide accordée !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
En effet une 1060 fera un bon upgrade, bien que pas si spectaculaire que ça ... (env 40% de mieux), perso je viserais une 1070 (ti) ...
Pas de ssd dans ce PC ?
Ton CPU est OC ?
 

clementmaynard69

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse, non mon proc n’est pas OC et j’ai pas de ssd ... :( une 1070 ti est deux fois plus cher qu’une 1060, les performances sont elles deux fois plus importante ? :)
Peut être devrais-je m’orienter vers une 1060 et un ssd ...
Mais je me demande vraiment si mon alimentation et ma carte mère sont en adéquation avec cet upgrade .. :)
Merci de ton aide

Clem
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas de soucis pour Alim et CM.
Le ssd et la CG c'est pour 2 besoins bien différent ...
La CG c'est les fps, le ssd c'est la "réactivité" globale du pc.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit Drul tu as déjà une très bonne base (je trouve), donc en dehors de la CG et du disque dur...

Bon pour expliciter
- Remplacer le disque dur (ou ajouter) par un SSD c'est réduire notablement le temps de démarrage, améliorer le temps de chargement des applications, et tout cela donne un confort vraiment incroyable. Cela mérite d'être réfléchi!
- Pour la CG, c'est une question de budget évidemment. De là, quel est ton budget "max" afin de voir ce qui peut réellement tenir dedans?
 

clementmaynard69

Nouveau membre
Merci beaucoup à vous deux,

Mon budget est de 400 voir 450€ avec un ssd :)

Effectivement je pense qu’un ssd est indispensable pour gagner en qualité d’experience de jeux.

Cool je suis content que ma base de pc ne soit pas désuète x)
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Avec ton budget je pense qu'il sera préférable de tout miser sur la CG et attendre plus tard pour le SSD.

J'ai à peu près la même config que toi avec une 1070 et 16gb de ram, je fais tourner tous les jeux en ultra en 2560x1440 avec plus de 60 fps en moyenne grâce à la CG.
 

clementmaynard69

Nouveau membre
D’accord :)

As tu une référence de cg que tu estimes valoir le coup ?

Merci pour ton aide :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le ssd n'apportera rien en jeu effectivement.
Pour la CG, je partirais sur un truc comme ça:
Ou ça:
Suivant ton budget
La 1070ti est 10 à 15% plus perf, pour un prix de 10 à 15% plus élevé ...
 

clementmaynard69

Nouveau membre
Très bien c’est deux cartes graphiques on l’air Top ! Merci beaucoup ;)

Du coup en changeant juste la cg, je peux estimer que mon pc fera tourner les prochains jeux (2019) facilement ? Et peut être 2020 ? Une ram supplémentaire n’est pas nécessaire étant donné que j’ai que 8go ?

Merci :)
Clem
 

dedzix

Grand Maître
Avec une 1070 tu devrais être tranquille 3 ans, la ram sera utile en fonction de la résolution que tu souhaites. Si tu veux jouer au dela de 1080p alors oui 16 go de ram est quasi obligatoire
 

clementmaynard69

Nouveau membre
Effectivement je ne souhaite pas jouer au delà de 1080p.

Donc selon tes conseils je ne ferai pas l’acquisition de ram et miserai tout sur la CG et potentiellement un ssd (pas sûr)

En CG 1070 laquelle serait le plus adaptée selon toi ? :) merci beaucoup de ton aide
 

dedzix

Grand Maître
Alors pour ma part j'ai la G1 de chez gigabyte avec les 3 ventilos, la longueur de la carte est HALLUCINANTE et elle doit être a 3mm des baies pour les lecteurs (je ne sais pas si ca peut poser problème sur le long termes au niveau dissipation thermique).

Si tu as un grand boitier il y a une bonne affaire ici :

Mais essaye de bien mesurer la place disponible dans ton boitier pour y mettre une nouvelle CG, ça peut coincer.


 

clementmaynard69

Nouveau membre
Effectivement super offre, mon boîtier permet d’accueillir une CG de 360mm de longueur donc ça devrait le faire ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut