SONY VAIO ne démarre plus

  • Auteur de la discussion julien_carpezat
  • Date de début

julien_carpezat

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur (VAIO PCG-71811M)ne démarre plus. Lorsque j’appuie sur le bouton POWER, rien ne se passe. Aucune LED ne s’allume. D’après de multimètre, l’alimentation fonctionne bien, et la carte mère est bien alimentée. J’ai changé la pile du BIOS, mais pas d’amélioration.
Le fait d’avoir ouvert l’ordi semble avoir eu un effet. L’ordinateur a démarrer normalement windows 7, mais après quelques secondes, il s’est éteint de nouveau. Impossible de le redémarrer.
Avez-vous une idée de ce qui cloche ?

Merci pour votre aide !
 

RAU11

Expert


Bonjour Puisque vous l'avez ouvert, vous avez dû voir la ou les barrettes de RAM.
Enlevez la (les) et passez sur les contacts un coton tige imbibé d'alcool puis essuyez doucement.
S'il y en a 2 replacez les en les inversant et essayez.
Profitez-en pour donner (à froid) un petit coup de bombe d'air pulsé (cela se trouve au rayon informatique des super-marchés) pour faire partir les moumoutes que l'on ne voit pas, puis un petit coup d'aspirateur dans l'ouverture des trappes. Cela ne peut que lui faire du bien.

 

julien_carpezat

Nouveau membre
Merci RAU11 !
Ça a fonctionné. Le problème était bien lié à la barrette de RAM. J’ai d’abord utilisé une barrette d’1Go à la place de celle de 4Go d’origine, et le PC a redémarré normalement.
Après avoir nettoyé la barrette de 4Go à l’éthanol, tout refonctionne parfaitement.
Je ne pensais pas qu’un problème de RAM pouvait entrainer l’absence de démarrage du BIOS d’un PC !
Merci encore :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut