Problème écran HDMI

  • Auteur de la discussion betaking4
  • Date de début

betaking4

Nouveau membre
Bonjour.
J'espère que la communauté pourra m'aider.

Il y a très peu de temps de cela,(hier) mon écran ASUS ne peut pas reconnaître mon câble HDMI.
Ce n'est pas un problème de câble (Neuf). De plus, avec une prise VGA mon écran fonctionne Mais, j’espère, que c'est à cause de ceci que mes capacité ( sur les jeux vidéo ) sont maigre et je me retrouve donc limité.

Cela est survenu hier, lorsque en plein chargement de LOL, mon PC (tour) C'est arrêter subitement, sans raison et a redémarrer tout de suite, c'est là que le problème est apparu.

J'ai mit les Driver a jour, rien n'y fait.



J'espère que votre aider me saura fortuit
 

dedzix

Grand Maître
Hello, j'ai eu pas mal de soucis avec mon écran Asus également (displayport pas reconnu, HDMI qui fait clignoter l'image ...)

Le VGA étant un port analogique tu es limité en résolution / rafraîchissement, et il y a de la distorsion.

Le mieux est d'essayer un câble displayport si ton pc a une sortie(attention:le son n'est pas traité, si tu as le son via des enceintes sur ton écran tu n'auras plus de son.).

Pour ma part depuis que j'ai installé un cable DVI-D Dual Link (environ 10€ pour 2mètres) je n'ai plus aucun soucis. Par contre le DVI ne gère pas le signal audio non plus.

Mais bon l'avantage du DVI c'est qu'au moins les broches ont des vis de fixations pour éviter que ça bouge. petite précision vérifie bien si tu souhaite un cable DVI le type de prise en sortie de ton pc et en entrée de ton écran (DVI D ou DVI I) le dessin des broches est différent.

Le soucis qu'il y a sur les prises HDMI est qu'elles ont un jeu important dans le port de l'écran, peut être que tu peux essayer de presser délicatement avec une pince la prise hdmi de ton câble.
 

betaking4

Nouveau membre
Oui, mais je doute que les port HDMI soit en cause vu que l'HDMI marchais très bien pendant 1 ans jusqu'a aujourd'hui
De plus cela ne me répond pas vraiment, mais je te remercie quand même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu essaye de jouer à des jeux vidéo sur le gpu integré au processeur ? Tu as pas de cg dans ce pc ?
Une bonne base serait de décrire l'ensemble de ta conf, marque et modèle de tous les composants, version de build de windows, version des pilotes installés.

Cdt
 

betaking4

Nouveau membre


Dit moi s'il te manque des trucs
au fait j'ai bel et bien une carte graphique
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le dernier pilote pour la hd 530 est le suivant : 24.20.100.6136 et tu semble être sur un pilote qui a plus de deux ans : 20.19.15.4364.
Ta cm semble être une H110M PRO-VD (MS-7996). Ton bios est en version 2.8 donc un bios qui a plus de deux ans aussi.
Après ça nous donne aussi ta version du build de windows.
En gros à part ton windows rien est à jour ici.
Bref je commencerais par mettre à jour le driver graphique puis si le soucis n'est pas résolu alors on passe à la maj du bios. Pour rappel la maj du bios comporte des risques. Sur les cm entrée de gamme pas du dual bios ou de bios flashback donc en cas de plantage pendant la maj, la cm est hs.
Il serait quand même intéressant de connaitre le reste de la conf et notamment l'éventuel présence d'une carte graphique.

Cdt
 

betaking4

Nouveau membre
Réponse rapide,
ma carte graphique est le Interl(R) HD Graphique 530
n’est il pas ?
de plus je met, actuellement, a jour le dit composant
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
HD 530 c'est le chipset graphique intégré au processeur donc pas une carte graphique à proprement parler.

Encore une fois je t'invite à faire les manip ci-dessus dans l'ordre.
Toutefois je ne saurais que trop te recommander de faire quand même la maj du bios puisqu'une des dernières maj te protège contre une grosse faille de sécurité (spectre/meltdown).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok, bas pour le moment tu es sur l'ipgu et ta rx460 n'est pas affichée dans la liste des carte graphiques.

Donc vérifier si la cg est bien branché donc bien enfoncé dans le slot pcie et câbles auxiliaires éventuels bien branchés.
De plus faut vérifier que tu es bien branché sur la cg et non pas sur la carte mère.
 

betaking4

Nouveau membre
Eh bien, sachant que L'HDMI marchais avant je suppose que les câble au moins ' physiquement' non pas bougé a l'intérieur de la tour
J'ai installer la dernier version du cg trouver sur le site offciel, le problème reste le même
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Concrètement ta cg ne marche pas pour le moment en tout cas. Enfin c'est ce que le gestionnaire nous indique. Donc soit tu as branché ton câble vidéo au mauvais endroit soit ta cg est mal branché ou peut être les deux.

Donc bien vérifier que la cg est bien enfoncé dans le slot pcie, si il y a des câbles d'alimentations pour cette cg (normalement c'est pas le cas) il faut vérifier qu'ils sont bien branchés. Enfin bien vérifier que ton câble vidéo est bien branché sur la carte graphique et non pas sur la cm (plaque I/O shield). Bien sur toute manip à l'intérieur du pc se fait pc éteint et débranché du secteur.
Enfin tu retourne dans le gestionnaire t'assurer que ta rx 460 s'affiche. Si c'est pas le cas alors c'est qu'il y a un soucis.
 

betaking4

Nouveau membre
il y a pas de problème venant des câble vidéo et mon branchement est bien fait sur le port HDMI de la carte graphique
Pas de rx 460, il y a eu une micro coupure avant que le problème arrive donc il faut que j'ouvre ma tour pour voir la cg
comment savoir (physiquement ou via des 'système de détection') de savoir si la cg est hS ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
- maj du bios
- réinstallation de l'os (si possible w10 64bits 1709, AMD a quelques problème pour le moment sur la 1803)
Là on exclu tout soucis logiciel.
Si le soucis persiste alors c'est qu'on est sur un soucis matériel. Si tu as pas de matos à côté il sera difficile d'identifier la panne. Logiquement le cg serait le coupable donc il faudrait la tester dans un autre pc.

Cdt
 

dedzix

Grand Maître
malheureusement, tu ne peux que le suspecter une fois que tu as exclu toutes les autres causes probables ou alors il faut faire un "stress test", qui est une sorte de benchmark qui va tenter de faire tourner au max ton matos jusqu'à un éventuel plantage.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le stress test montrera que dalle dans le sens où de toute façon la cg ne semble pas être détectée par le pc. Pousser à 100% l'ipgu te montrera pas une panne sur la cg.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut