Résolu Radeon rx580 pulse 8Go

  • Auteur de la discussion sanmartinpierre76
  • Date de début

sanmartinpierre76

Nouveau membre
Bonjour,
J'envisage d acheter un BenQ zowie xl2411, je voulais savoir si ma carte graphique ( radeon rx580 pulse ) pourrait suivre en mettant les graphismes en low sur un ecran 144Hz.
Je joue surtout à OW.
Dois je envisager un up de CG ( 1070 ti tout de suite )?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est marrant parce que la plupart des sites indique que ce produit n'est plus disponible. Je ne saurai trop t'orienter vers un écran compatible FreeSync. Ta CG est une bonne carte mais seul toi saurait dire si elle manque de puissance. Déjà parce que cela dépend bcp des jeux auxquels tu joues et de tes attentes.

Bye
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour Overwatch, en configurant un peu les options graphiques, tu devrais pouvoir atteindre les 144Hz (ça ne sera pas super constant, mais ça devrait le faire).
En revanche pour l'écran perso, je te conseilelrais plus un Viewsonic XG2401 (ou 2402). Tu auras de meilleures couleurs et la freesync en plus.
 

sanmartinpierre76

Nouveau membre
Merci pour vos reponses.
Javais deja vu cet ecran viewsonic mais peu de retour et de test dessus( en france )il est une reference aux etats unis apparement, jai vu bcp de monde conseiller le zowie sur les forums fr.
Le freesync peu etre interessant si je suis en dessous des 140fps pour avoir une bonne fluidité d'image?
 

dandibot

Grand Maître
Pour la Freesync, disons que c’est un confort en plus et que étant donné que tu as une carte graphique AMD autant en profiter.
Le BenQ est très légèrement plus rapide (je ne pense pas que la différence est visible pour un oeil humain), mais le viewsonic est plus récent, affiche de meilleures couleurs et embarque la Freesync.
 

sanmartinpierre76

Nouveau membre
Que pense tu du msi optix G24C avec une dalle VA 1ms compatible freesync du coup il est aussi interessant que le viewsonic xg2402?
 

dandibot

Grand Maître
Il est très bien aussi, mais il embarque une dalle VA, ce qui change pas mal de chose.
Je pensais que tu parlais du BenQ avec une dalle TN parceque tu cherchais un écran exclusivement destiné aux fps compétitifs.
Maintenant si tu joues aussi à des titres AAA où la beauté de l’environnement est est un élément important de l'expérience, ou encore que tu utilises aussi cet écran pour du multimédia. Alors une dalle VA est plus adaptée.

Le MSI Optix sera un peu plus lent, sa dalle VA présente un input lag plus élevé (mais ça reste totalement jouable), mais pour le coup il présente vraiment de meilleures couleurs et un taux de contraste plus élevé.
Il sera parfait pour du gaming polyvalent (plusieurs types de jeux) et pour regarder des vidéos. Si c'est ce que tu cherches, vas y fonce.
 

sanmartinpierre76

Nouveau membre
Saurais tu si le input lag est dérangeant pour un joueur de fps de niveau moyen?
 

plaxiss

Expert
salut

l'input lag est tres important pour un fps, c'est ce qui fait que tu shoot un adversaire quand tu le vois mais qu'en fait il t'a déjà killer ( c'est pas aussi flagrant mais c'est le principe).

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, oui l'input lag est important. Quand on compare un téléviseur et un moniteur gaming, la différence et énorme.
En revanche, sur les deux écrans cités, la différence n'est pas incroyable. Pour un joueur non compétitif, je ne pense pas que ce soit dérangeant.
Les pro utilisent des écrans TN, parce qu'évidemment toute petite différence peut compter pour eux. Mais si tu joues de façon plutôt casual et que tu ne comptes pas arriver dans le top 500 des rankings, alors la différence d'input lag entre ces deux écrans ne devrait pas te gêner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut