Bruit étrange au dessus de processeur (pompe water cooling).

kerboune

Nouveau membre
Bonjour, je suis là car j'ai un petit problème depuis ce matin...
Je m'explique, j'ai un i7 7700k qui marche du tonerre !
Problème, depuis ce matin, j'entends un bruit étrange (grésillement) au dessus de mon processeur, pour info j'ai un water-cooling coaler master masterliquid 240mm qui marche lui aussi bien.
Je me demande si ce n'est pas la pompe qui fait le grésillement, aidez-moi svp ce bruit est stressant...
Mais tout de même, avec ce grésillement, mon pc reste comme avant, pas de lag ou freeze, température processeur comme d'habitude etc...
Merci de me répondre :).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

la célèbre fiabilité des AIO :d
la pompe commence à merder a priori, après tant que ça chauffe pas c'est que ça fonctionne encore
 

kerboune

Nouveau membre


 

kerboune

Nouveau membre
Salut merci de ta réponse. J’ai remarqué en jeu que mon processeur monte un peu plus haut en température et je m’inquiete, je vais devoir racheter un nouveau aio mais j’esperE bien que c’est ça la source du problème parce que c’est dur d’iden D’ou vient le bruit mais j’enTend le bruit beaucoup pres du processeur et aussi les ventilateurs du aio font du bruits beau coup...
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu peux nous faire des relevés avec HW Monitor?


Après, Cooler Master ne sont pas connus pour faire les meilleurs AIO.
 

kerboune

Nouveau membre


Merci de ta réponse.
Voici :
Et la deuxième partie :) :
 

kerboune

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai étais content ce soir, le bruit a totalement disparu ! Je n'ai rien fait mais boum en démarrant l'ordi c'est partit ! je pense que c'etait du coil while :)
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tes températures on l'air correctes en tout cas. Tu as essayé de les tester en charge (en jeu par exemple) ?
 

kerboune

Nouveau membre

Salut, en jeu le processeur monte à 80degres max et le gpu a 76degres max
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut