Acer Predator GN246HL problème 144hz

  • Auteur de la discussion gaming0always0
  • Date de début

gaming0always0

Nouveau membre
Bonjour j'ai un écran Acer Predator GN246HL branché en dvi dual link quand je passe en à plus de 60hz cela me dit incorrect cable use Dvi Dual link alors que c'est le deuxième câble que j'essaye avez vous des idées ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

le dvi ne gère pas le 144hz il me semble ,tu as du DP ou hdmi 2.0 pour essayer ?

pour être sur , c'est bien un cable dvi D avec un seul pin a l'horizontal que tu utilise ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
de toute façon il semble pas y avoir de port displayport sur cet écran...
C'est quoi ta conf, perso je pense que le soucis vient de la machine et pas de l'écran ou du câble.

Cdt
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ok, bas je vois pas alors.
Peut être un soucis d'écran alors.
 

gaming0always0

Nouveau membre
la gtx1060 a un port HDMI 2.0 du coup normalement je peut 120hz au moins mais il faut aussi que l'écran soit HDMI2.0 ou pas car ce n'est pas spécifié
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu as vraiment le câble que tu as linké alors ça devrait marcher. Si tu as un autre modèle qui ressemble alors c'est peut être pas un DVI Dual Link que tu as acheté et dans ce cas c'est logique que ça ne marche pas.
Même sur des sites français sérieux certains dénoncent des contrefaçon :


Pour ce qui est du hdmi c'est plus complexe qu'il n'y parait.

Pour citer la réponse d'un collègue sur un forum anglophone :

This is dependent on the specific monitor, not the HDMI version, as all versions of HDMI currently in use are capable of 1080p 120 Hz, the last HDMI version that wasn't capable of this was HDMI 1.2, which was deprecated in 2006 and hasn't been used in new devices for many years. HDMI version 1.3 and above allow at least up to 1080p 144 Hz (240 Hz for HDMI 2.0).



However, HDMI devices are not required to implement the maximum capability of whatever HDMI version they are using, so monitors may have their own limitations which are lower than the limitations of HDMI itself. Some monitors with HDMI 1.4 can do 1080p 144 Hz, most monitors with HDMI 1.4 can't. Some monitors with HDMI 2.0 will be able to reach 144 Hz, some monitors with HDMI 2.0 may only allow up to 60 Hz.



The Acer GN246HL has an HDMI 1.4a port, but does not allow higher than 60 Hz over HDMI.

En gros il appartient au constructeur d'implémenter ou pas le maximum supporté par la norme.
Ce moniteur dispose d'un hdmi 1.4 mais la norme maximum n'a pas été implémentée ici. Le maximum atteignable en hdmi sur le GN246HL semble ainsi être 60Hz.

Cdt

 

gaming0always0

Nouveau membre
ok donc je vais essayer d'acheter un cable ou le mieux sur internet pour avoir 100% un vrai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut