SSD HP en PCIE

xlezil

Nouveau membre
Je pensais rajouter quelquechose comme ceci dans ma WS HP Z820



HP Disque Turbo Drive G2 TLC 512 Go. Capacité du Solid State Drive (SSD): 512 Go. Facteur de forme SSD: M.2. Interface du Solid State Drive (SSD): PCI Express 3.0
Vitesse de lecture: 2600 Mo/s
Vitesse d'écriture: 1600 Mo/s

Je ne trouve pas trop de benchmark sur ce produit, mais ils disent 1600 Mo/s en ecriture
Je me demande si je vais vraiment gagner en performance sur ma machine
Pour l'instant j'ai tout là dessus:

C'est le SSD qui était fourni avec la WS quand je l'ai achetée.
Le seul bottleneck que je verrais dans mon utilisation, c'est quand je dépasse la RAM disponible et qu'il va commencer à swapper. Ca arrive de temps en temps quand je fais des simulations FLIP dans Houdini (logiciel de 3d), aussi à un moment il commence à cacher les données calculer, et ça peut atteindre plusieurs dizaines de Go rapidement
La je suis en 4*16Go (c'est un dual Xeon), et je me demande si je ne gagnerais pas plus à passer à 8*64 Go (512 Go total)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'augmentation de la Ram tout dépendra si les logiciels en bout de chaîne en tiennent réellement compte sachant les problématiques d'adressage.
De là, je ne sais pas non plus si coller un SSD PCIE sera vraiment une source de gain de performance en solo surtout, puisque la vitesse théorique sera de toute façon tributaire du débit mémoire/vitesse de calcul des processeurs.
 

xlezil

Nouveau membre
Oui je vais demander aux développeurs de l'application comment ils gèrent de grosses quantité de RAM.
Déjà sous Windows, il y a une limite a 192 Go pour ma version de Windows (7 pro), mais je n'aller pas rester sous Windows de toute façon.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Si tu veux passer à Linux, renseigne toi sur le suivi des pilotes requis pour ta machine avant de te lancer dans l'aventure tout de même... mais sinon pourquoi pas, enquête en priorité côté dev du logiciel avant d'investir "pour rien"
 

xlezil

Nouveau membre


oui pas de problème, nvidia et hp ont des drivers certifiés pour Linux pour le matos que j'ai, à savoir un carte graphique et un carte mère avec un dual xeon et possiblement un SSD sur pcie. Et ce logiciel en particulier tourne en fait mieux sous Linux que Windows car Linux aurait une meilleur gestion de la RAM (pas vérifié moi même le code source..)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut