Résolu Problèmes étranges et aléatoires

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

Voici ma config :

Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
Seagate 2To 64Mo 3.5" 7200trs/min
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture

Il y a quelques jours, mon micro AKG P420 branché sur ma carte son Roland Quad Capture ne fonctionnait plus, j'ai essayé un autre câble, il ne fonctionnait pas non plus, j'ai essayé un autre micro sur la Roland Quad Capture, l'autre micro fonctionnait. Donc je me suis dis que ça venait du AKG P420 que j'ai testé sur une autre carte son ZOOM H5 mais là le micro fonctionne !

Donc ça ne venait ni du micro ni de la carte son.

Je redémarre le PC, ça ne fonctionne toujours pas.

Je vais dans Windows Update et je fais une MAJ Windows 10 1803 cumulative + une mise à jour Windows Defender donc des mises à jours très basiques ! Le PC se redémarre et là tout refonctionne normalement.

Bon... je ne cherche pas à comprendre, ça fonctionne c'est le principal.

MAIS ! Ce matin, j'allume mon PC et voici ce que je découvre sur mon second écran UNIQUEMENT :

WHAT IS THE FUCK ?

Et mon micro ne fonctionne plus également donc j'ai fais les mêmes tests également, tout autre micro fonctionne sur la carte son Roland Quad Capture sauf le AKG P420 qui lui fonctionne sur le ZOOM H5 uniquement.

Edit : Bon... je viens de régler le problème de l'écran rouge, j'ai mis à jour le logiciel Wallpaper Engine tout simplement et ça remarche. Des problèmes similaires avec ce logiciel sur le net ?

Mais pour le micro, je ne sais pas...

Edit 2 : J'ai redémarré mon PC, le micro refonctionnne. Je ne comprends plus rien. Pourquoi j'ai tout le temps des problèmes aléatoires incompréhensibles ?

Edit 3 : J'ai éteins mon PC, je suis parti puis revenu 30 minutes plus tard, je l'ai rallumé et là de nouveau le micro ne fonctionne pas...

Donc j'ai débranché et rebranché la carte son au lieu de redémarrer le PC et là ça refonctionne. Une explication à ce bordel ?

Edit 4 : À chaque allumage du PC, la carte son n'était pas bien détectée car branchée en USB 3.0, lorsque je branche la carte son en USB 2.0, je n'ai plus aucun souci. Solution trouvée : carte son incompatible en USB 3.0. Qu'en pensez-vous ?

J'attends quand même vos retours/avis à ce sujet si possible :)

PS : Je n'avais pas ce souci auparavant sûrement car je l'avais toujours branché en 2.0 et vu que j'ai déménagé dernièrement, j'ai dû la rebrancher en 3.0 en me disant que ça passerait sans souci.
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Roland Quad Capture étant un Périphérique interfacé en USB 2 il n'est effectivement pas exclu que sa conception limite la rétrocompatibilité avec l'USB 3.
Bon après-midi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

T'as pas de bol avec tes interfaces audio toi ;)
Au début de ton message je pensais à un soucis de +48V donné au micro, à la fin de ton message je le pense encore plus.
Je ne sais pas ce qui merde dans ta carte son, mais à mon avis elle commence à merder. Est-elle sous garantie ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Meilleure réponse
Le +48V est bien activé ^^

Souci réglé, j'ai contacté le SAV Roland et ils m'ont confirmé qu'il ne fallait pas la brancher en 3.0 car elle merde en 3.0 et qu'il faut la mettre en 2.0 ;)

Merci à vous :D

PS : Tout est encore sous garantie pendant 2 ans vu que je l'ai depuis 1 an, il m'en reste 2 ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut