Écran noir après avoir renommé "WindowsApps"

thilo50100

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment eu un souci. Je voulais faire une restauration de système et ça ne marchait pas. J'ai donc cherché de l'aide sur Internet et ait trouvé ce guide : http://www.chantal11.com/2017/04/echec-restauration-systeme-erreur-0x80070091-windows-10-8-1/

Je l'ai suivi à la lettre, et maintenant je me retrouve avec un écran noir avec mon curseur au démarrage. OQuelqu'un aurait une solution S.V.P ? Ça fait directement écran noir, sans écran de démarrage ou quoi que ce soit. Tout ce que j'ai pu faire est WINDOWS + P ce qui a sorti la barre sur le côté mais n'a pas résolu mon problème.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Les tutos de Chantal11 sont au-dessus de tout soupçon...

Si tu n'as fait que renommer "WindowsApps", la solution est très simple.

=> Sur un autre Ordi, télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit) ou crée une LiveUSB.


Démarre l'ordi sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.


Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de voir le contenu du Disque C, trouver le dossier concerné, et le renommer comme à l'origine.

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

Bon courage.
 

thilo50100

Nouveau membre


Merci de ta réponse. Cependant, j'ai deux questions :
Comment fais-je si ma tour ne possède pas de lecteur DVD ?
Une fois que j'ai choisi "essayer", comment fais-je pour retourner à Windows ?

Désolé, je ne suis pas très familier avec tout ce qui concerne les ordinateurs...
 

scoolup

Modérateur
Staff
"Comment fais-je si ma tour ne possède pas de lecteur DVD ?"

Tu crées une Live USB...

"Une fois que j'ai choisi "essayer", comment fais-je pour retourner à Windows ?"

Il s'agit d'un UBUNTU virtuel !

Quand tu as terminé, redémarre l'ordi: tu te retrouves sous Windows !
 

thilo50100

Nouveau membre


J'ai mis le .iso dans la clé, et quand je le branche et que j'allume, toujours rien ne se passe... J'ai essayé de changer le 'boot device" pour choisir la clé, mais ça me marque en boucle "Retirez le disque, Pressez une touche pour redémarrer" et "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" quand j'appuie sur une touche, ça continue de me mettre les mêmes messages... J'ai même essayé de débrancher la clé, ce qui n'a rien changé...
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Copier l'image ISO dans une clef USB n'est pas suffisant !

Il faut qu'elle soit bootable !


Il faut donc utiliser un logiciel spécifique pour la créer, style "WinSetupFromUsb" (gratuit)
 

thilo50100

Nouveau membre


Merci beaucoup, je me retrouve maintenant avec Linux ^^ Cependant, il m'est impossible d'éditer de n'importe quelle façon WindowsApps, j'ai essayé de faire une copie avec un autre PC que je renomme, j'ai essayé de faire des chmod, j'ai essayé de le renommer avec "sudo mv WindowsAppsOld WindowsApps", rien n'y fait... À chaque fois revient le même message : "Système de fichiers accessible en lecture seulement".
 

scoolup

Modérateur
Staff
Ce qui a été possible dans un sens devrait l'être dans l'autre sens....

Regarde cette .
 

thilo50100

Nouveau membre


Oui, mais il semblerait que Linux m'empêche de le renommer...
 

thilo50100

Nouveau membre


Merci de ta réponse, le soucis est que je suis sur Linux et pas sur Windows, je ne peux donc pas suivre ce tuto...

 

thilo50100

Nouveau membre


J'ai résolu une partie du problème, pour dégriser le bouton renommer, je devais faire ça dans la console :

sudo mount --options remount,rw /dev/(numérodudisque)

Mais maintenant, quand je tente de renommer WindowsAppsOld, ça me marque "The name "WindowsApps" is already used in this location. Please use a different name." Alors qu'il n'y a pas de WindowsApps, puisque je l'ai renommé ! Quelqu'un aurait la solution SVP ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
normal, tu as monté le volume, et le renommer à la volée est "en usage" pour ton point de montage... de là je ne suis pas assez expert pour aller au delà :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut