Résolu Cette config est-elle parfaite pour le prix ? Ou y'a t'-il mieux?

oussama.f

Nouveau membre
Bonjour !



Ma question est simple : j'ai demandé à plusieurs personnes de m'aider à construire une configuration pour gamer étant donné que je ne m'y connais pas. Ensemble, et avec mon budget de 1150 euros (code promo + frais de livraison compris), nous avons décidé que cette config était la bonne.

Mais il s'agit d'une énorme somme d'argent. Je viens donc à vous afin de faire une dernière confirmation : est-ce que cette config est parfaite pour du gaming avec des jeux récents et les jeux à venir (en prenant en compte mon budget), ou est-ce que l'on pourrait faire mieux ?

Merci à vous !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le même prix (en restant sur un processeur AMD si tu veux faire du streaming), je ferais plutôt quelque chose comme ça : (on peut demander un code de réduction de 5% sur le twitter du site)

Pour le jeu (sans streaming), une config avec un i5-8400 est plus performante :
 

oussama.f

Nouveau membre
Comment sont la carte graphique et le processeur que tu as choisit comparé à ceux sur ma config ? Merci!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Pour le jeu : i5-8400 > Ryzen 5 2600X > Ryzen 5 2600
La GTX 1060 6 Go est en moyenne très légèrement meilleure (2-3%) que la RX 580 8 Go

En fait, on peut même faire une config avec une GTX 1070 qui est bien meilleure (40%) :
 

oussama.f

Nouveau membre
Je comprend ! Mais l'on m'a dit qu'il fallait au moins une alimentation de 650W si l'on voulait un PC gaming efficace.

Est-ce que les 550W de cette configuration risquent d'impacter les performances en jeu ? Si non alors je prend ta config direct ! :D

En fait, c'est quoi le minimum qu'il faudrait en alimentation pour un PC purement axé gaming ? :o
 

gaiaone

Expert