Résolu Cette config est-elle parfaite pour le prix ? Ou y'a t'-il mieux?

oussama.f

Nouveau membre
Bonjour !



Ma question est simple : j'ai demandé à plusieurs personnes de m'aider à construire une configuration pour gamer étant donné que je ne m'y connais pas. Ensemble, et avec mon budget de 1150 euros (code promo + frais de livraison compris), nous avons décidé que cette config était la bonne.

Mais il s'agit d'une énorme somme d'argent. Je viens donc à vous afin de faire une dernière confirmation : est-ce que cette config est parfaite pour du gaming avec des jeux récents et les jeux à venir (en prenant en compte mon budget), ou est-ce que l'on pourrait faire mieux ?

Merci à vous !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le même prix (en restant sur un processeur AMD si tu veux faire du streaming), je ferais plutôt quelque chose comme ça : (on peut demander un code de réduction de 5% sur le twitter du site)

Pour le jeu (sans streaming), une config avec un i5-8400 est plus performante :
 

oussama.f

Nouveau membre
Comment sont la carte graphique et le processeur que tu as choisit comparé à ceux sur ma config ? Merci!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Pour le jeu : i5-8400 > Ryzen 5 2600X > Ryzen 5 2600
La GTX 1060 6 Go est en moyenne très légèrement meilleure (2-3%) que la RX 580 8 Go

En fait, on peut même faire une config avec une GTX 1070 qui est bien meilleure (40%) :
 

oussama.f

Nouveau membre
Je comprend ! Mais l'on m'a dit qu'il fallait au moins une alimentation de 650W si l'on voulait un PC gaming efficace.

Est-ce que les 550W de cette configuration risquent d'impacter les performances en jeu ? Si non alors je prend ta config direct ! :D

En fait, c'est quoi le minimum qu'il faudrait en alimentation pour un PC purement axé gaming ? :o
 

gaiaone

Expert
Bonjour, pour l'alimentation, en gros ça dépend comment elle tiens la charge. Une "mauvaise alim" en 550W ne suffira pas, alors qu'une bonne sera largement suffisante. Perso je suis avec une Seasonic 550W Gold avec une GTX 1070 Ti, et ça tiens tranquille ^^
 

oussama.f

Nouveau membre


Et selon toi, est-ce que la deuxième config de Vaelis est une bonne config, en regardant le processeur, l'alim et la carte graphique ? :o

Pour du gaming toujours, dans le sens où je risque de passer une 10aine d'heures par jour dessus! :p
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

On t'a dit n'importe quoi. Une bonne alimentation de 550W est très largement suffisante.


Non.
 

oussama.f

Nouveau membre


Merci de ton aide !

Dernières questions : l'alimentation que tu as choisit est-elle "bonne" selon toi ? Ou l'as tu choisit par dépit pour le prix ? :o

Quelle est la mémoire vidéo dédiée de la carte graphique (1070) que tu as choisit ? (N'apparait pas dans la fiche technique).

Comment est ta configuration, au niveau refroidissement ?
Et enfin : est-ce que la configuration que tu m'as conseillé est une configuration sur laquelle je pourrais passer des heures sans soucis, sans que cela ne fasse griller quelque chose ?

Merci encore à vous deux ! J'aurais peut être fait une énorme bêtise en ne venant pas vous demander conseil ! :)
 

gaiaone

Expert
Je ne connais pas la Corsair, il me semble que les version TX sont ok, sinon pour 9 euros de plus :


EDIT : Oui, le Fractal Design est bon boitier au niveau AirFlow. Après, si tu es un peu juste au niveau budget, par la suite tu peux rajouter un ventilo à l'arrière en exctraction, par exemple :


Bon en même temps, vu le prix ^^
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Je l'ai choisie car elle est suffisament bonne.
https://www.conseil-config.com/2017/test-corsair-tx550m/

Mais tu peux prendre la Seasonic FOCUS Plus 550 Gold comme proposé par gaiaone.



8 Go (c'est le cas de toutes les GTX 1070)


Un test du boitier :


Normalement, il ne devrait y avoir aucun soucis.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je viens de voir que tu as reposté sur jeuxvideo.com et qu'on te propose à nouveau une config avec un Ryzen 5 2600 et cette fois elle coûte 40 euros plus chère.
En jeu, tu as en moyenne 5% de fps en moins avec un Ryzen 5 2600 comparé à un i5-8400.
Donc à moins de faire du streaming ou du montage vidéo/audio ou du traitement d'image, je ne vois pas l'intérêt de payer plus pour des perfs inférieures.
D'ailleurs avec les 40 euros en plus, on pourrait passer à un i5-8600 à la place du i5-8400.
 

oussama.f

Nouveau membre
Je t'avoue m'être référé à Game Debate pour comparer les performances, et selon ce site, la 5 2600 est plus performante que la I5 8400 pour tout les jeux. Du coup je t'avoue que ça me fait hésiter maintenant !

Pourrais-tu me dire pourquoi selon toi l'I5 8400 est plus performante s'il te plait ? Encore merci!
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Un test sur 36 jeux :
En 720p : gain moyen de 12%
En 1080p : gain moyen de 9%
En 1440p : gain moyen de 4%
Il faut overclocker le Ryzen 5 2600 pour qu'il soit plus avantageux en jeu.
 

oussama.f

Nouveau membre
Oh d'accord ! Je vais utiliser ta config alors, et la remplacer par une 8600 dans ce cas.

Je suis vraiment désolé de t'avoir dérangé aujourd'hui, et en même temps je te remercie de m'avoir accordé du temps pour m'expliquer patiemment autant de chose! Je n'y connais vraiment rien en matériel informatique, donc ça fait vraiment plaisir de voir des personnes guider les brebis égarées comme moi! :)
 

oussama.f

Nouveau membre
Bon, encore une dernière question et je m'arrête là afin d'acheter cette configuration que tu m'as proposé. Est-ce que tu saurais quelle version de windows 10 je dois installer avec la config que tu m'as proposé, mais avec une 8600 à la place ? 32 bit ou 64 bit ? J'ai entendu dire que c'était selon le processeur, et là pour le coup je t'avoue ne pas savoir quelle version préparer !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut