CG pas détectée et HS, mais affichage OK ???

lezohan

Nouveau membre
Bonjour, voila j'ai un petit soucis avec la carte graphique de ma copine

C'est une HD 7850 OC Sapphire 2Go, elle marchait encore nickel il y a 2 jours.

Ce que je trouve bizarre c'est que le cable HDMI, toujours branché sur la sortie de la carte affiche bien l'image, mais impossible de la faire fonctionner...

- Windows ne démarre pas quand les pilotes AMD sont installés (obligé de les supprimer en sans échec pour qu'il boot normalement).

- Dans le gestionnaire de périphs. il n'y a que "Carte vidéo de base Microsoft" , mais elle est bien détectée en tant que 7850HD dans GPU-Z (parcontre les valeurs sont toutes à 0 en utilisation, comme en température etc...)

- J'ai mis les driver AMD à jour (l'écran reste noir dès qu'ils sont installés)
- J'ai démonté la carte, fait la poussiere et changé la pâte thermique
- Physiquement tout à l'air bon, les ventilos tournent bien etc...
- J'ai changé le BIOS via le switch sur la CG
- J'ai mis la CG sur mon PC question de voir si c'était sa CM qui déconnait mais non, même résultat sur le mien.

Testé sous W10 et W7 à jour, avec alim CM500w et Corsair CX750.

J'aurais tendance à dire qu'elle est bien HS mais le fait que l'écran s'affiche tout de meme avec le cable HDMI branché me turlupine ! J'ai raté quelque chose ? c'est normal ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, la CG semble en effet HS. Mais au cas où as tu essayé de désinstaller proprement les drivers avec DDU avant de les réinstaller comme tu expliques ?
 

lezohan

Nouveau membre
bonjour, j'ai utilisé AMD Clean Uninstall Utility, j'ai retenté avec DDU mais c'est pareil.

ducoup tanpis, je la remplace par une 1060, merci !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ok bon choix la GTX 1060. En revanche fais attention. Les deux alimentation que tu cites plus haut ne sont vraiment pas magnifiques et pas adaptées aux PC gaming. Ce sont des alims pour PC de bureautique ou autre boulots sans charge lourde. Avec le temps elle ne délivrent pas ce qu'elles devraient et peuvent justement endommager certains composants comme la carte graphique.

Dès que tu as un peu de budget de côté, si tu tiens à tes configs, je les changerais perso (pour du Seasonic, LDLC ou EVGA Supernova G3).
 

lezohan

Nouveau membre
Bonjour,

oui j'y pense de plus en plus, surtout pour la corsair dont la garantie vient d'expirer ! (à voir la "fameuse" baisse des prix nvidia annoncée, si c'est interessant je changerais surement de PSU+GPU)
la coolermaster n'a meme pas 6 mois, on a du remplacer la précédent au plus vite et dans la boutique ils n'avaient que cette marque la (vive la campagne) !

bref, merci pour tes conseils !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut