Pas d'affichage sur l'écran principal

TraxXx_37

Expert
Bonjour,

Je viens recueillir quelques avis car aujourd'hui, l'ecran de mon ordinateur portable (Asus ROG G551JM) s'est brutalement éteint sans que j'ai pu le rallumer. Il y a quelques temps, j'avais eu des problèmes d'image qui déconnait en vert/violet et sans raison apparente le problème s'était arrêté. J'avais tout de même commandé une nappe vidéo neuve pensant que le problème venait de là car un écran externe ne présentait aucun défaut sur l'image. Bref, aujourd'hui même chose. Je travaillais en double écran et l'écran principal s'est éteint d'un seul coup, l'écran externe continuait lui de fonctionner parfaitement. Après un redémarrage, je constate que l'écran principal de l'ordinateur n'est même plus détecté par le gestionnaire de périphériques. Je réinstalle les drivers de la CG, tente un mode sans échec, un clear CMOS etc... Bref, j'ai tenté tour ce que je connaissais. J'ai donc changé la nappe vidéo (ce que je n'avais pas fait comme le problème initial s'était arrêté) mais cela n'a rien changé. Je peux toujours voir sur le moniteur externe mais pas sur mon écran principal. Si j'en crois les différents symptômes :
- CG non defectueuse car affichage correct sur le moniteur externe
-Nappe vidéo ok car neuve (et ça n'aurait pas clamsé d'un seul coup si le problème venait de la nappe)
- Inverter pas nécessairement HS mais en tout cas je ne vois aucun affichage en éclairant la dalle

J'en conclus donc qu'il s'agit soit de ma carte mère (j'en doute et surtout je n'espère pas) ou bien de l'ecran lui même. Dans quel cas, je songe à acheter un nouvel écran et procéder à son remplacement. Mais je n'ai pas de certitude que mon problème sera résolu et que je n'aurais pas dépensé 70€ pour rien...

Je demande donc votre avis ou vos suggestions. Y aurait-il un test supplémentaire à effectuer ou autre avant de me précipiter et d'acheter ? Le fait que l'écran ne soit plus du tout détecté indique t-il quelque chose par rapport au fonctionnement de l'écran ?

Merci à ceux qui m'aideront :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut