Résolu Freebox, routeur wifi, NAS

meegolo42

Nouveau membre
Bonjour

J’ai une Freebox plus un routeur Netgear et un NAS Synology.

Mon NAS quand je le branche sur ma Freebox je le retrouve bien sur ma tv mais plus sur mon pc car je suis en wifi sur le routeur wifi.

Si je me mets sur le wifi de la box tout va bien sauf le wifi pas terrible d’oú l’achat du routeur wifi.

Si je branche le NAS sur le routeur wifi je le retrouve bien sur le pc mais plus sur la tv.

Comment pourrais-je faire pour que je puisse avoir accès à tout ?

Merci de votre aide
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Est-ce que ta Freebox est bien en mode Bridge ? On parle d'une Freebox V6 ou d'une Mini4K?
 

meegolo42

Nouveau membre
Bonjour
Non ma révolution n’est pas en bridge car j’ai pu lire que l’on avait moins de choses en bridge.

Faut-il la mettre ?

Merci
 

LollipopSucker

Helper
Enfaîte le mode bridge permet justement de se passer de la box, et d'utiliser votre autre routeur Netgear à la place!

Je pense que ça vaudrait le coup pour vous d'au moins tenter l'expérience ;-)

Par contre je ne sais pas si depuis il y a eu une mise à jour qui permet d'avoir la TV et autres fonctionnalités en mode bridge...
Au cas où je mets un lien vers quelques tutos (un peu vieux par contre) afin de profiter de certaines fonctionnalités même en mode bridge.
(par contre il ne faudra pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !)
 

meegolo42

Nouveau membre
Je teste demain et je viens répondre ensuite sur la tournure des événements
 

meegolo42

Nouveau membre
Bonsoir
J’ai lu que maintenant il n’y avait plus besoin de passer en bridge, et que l’on pouvais connecter la freeplayer sur le routeur wifi, et sa fonctionne j’aurais bien mon NAS et ma freeplayer sur le même réseau, et mon problème sera résolu si ça fonctionne.

Je regarde ça demain matin
 

meegolo42

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour

Après avoir fini par appeler la hotline il suffisait de configurer le routeur wifi en point de wifi puis en mode AP dans le routeur même comme ça il prends bien l’ip du réseau de la box.

Problème résolu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut