Chutes de fps sur mon pc portable

natrock

Nouveau membre
Bonjour, cela fait maintenant quelques jours que mon pc portable (Asus rog intel i7, gtx 1050, 8go ram) ne fait tourner mes jeux que en 10-15 fps. C’est très gênant car de base je l’es fait tourner en 60 fps facilement... merci de m’aider
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
C'est peut-être un problème de température.
Utilise pour regarder les températures max en jeu du CPU et du GPU.
Si tu dépasses les 90°C alors il y a un problème.
 

natrock

Nouveau membre
par contre je ne sais pas quoi faire avec ce logiciel. pourrais tu me guider stp
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tu lances le logiciel HWMonitor puis tu lances ton jeu.
Tu joues à ton jeu quelques minutes (dès que tu te retrouves avec le 10-15 fps mentionné) puis tu le fermes.
Tu regardes dans le logiciel HWMonitor, qui est toujours ouvert, la température max du CPU et du GPU (dans la dernière colonne)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu joues à quels jeux exactement?

Le CPU chauffe un peu mais rien d'alarmant, et les GPU ne chauffent pas...

Quand tu joues, le PC est branché sur une prise secteur? Dans les paramètres d'alimentation Windows tu es sur quoi? Performance? Economie d'énergie?

Est-tu certain que c'est la CG NVIDIA qui est utilisé pour les jeux et non le iGPU IntelHD?
 

natrock

Nouveau membre
alors je joue a tout types de jeu tel que sniper 4, fortnite, cluster truck... je suis sur secteur et en mode performance. concernant la dernière question , je n'ai pas très bien compris, pourriez vous la reformuler svp?
 

LollipopSucker

Helper
Enfaite il y a 2 Cartes Graphiques dans ton PC portable:
-NVIDIA GTX1050: puissante et gourmande en courant, c'est avec celle-là que tu as 60fps ou plus en jeu
-IntelHD 630: c'est un iGPU car il est intégré avec ton processeur Intel i7 7700HQ, lui par contre il est n'est pas puissant mais il utilise très peu de courant. Donc il est utilisé quand tu regarde un film ou une vidéo YouTube afin de ne pas vider ta batterie rapidement.

Parfois suite à une mauvaise mise à jour ou un mauvais réglage, il se peut que le iGPU Intel soit utilisé pour les jeux. Vu qu'il n'est pas puissant tu te retrouve à 10/15fps au lieu de 60 habituellement.

Pour savoir si tu utilise la bonne CG en jeu, fais un clic droit sur l'icône d'un jeu et tu auras une pour lancer le jeu avec soit le GPU par défaut: NVIDIA ou Intel. Choisis le GPU NVIDIA et ensuite ton jeu devrait se lancer avec le bon GPU et tu devrais retrouver tes 60fps ;-)

Aussi, fais attention à bien garder tes drivers à jour !
 

natrock

Nouveau membre
merci beaucoup de ta reponse mais j'ai quand meme quelques qst car je ne suis en aucun cas un pro de l'informatique...
premierement qu'est-ce qu'un driver ?
et moi de base je lance mes jeux depuis steam, ca veut dire que mtn je serrai obliger de tout le temps les lancer avec les clic droit ?
je fais les manipes que tu m'as dites et je te donne les résultat...
 

natrock

Nouveau membre
alors je ne peut pas executer l'action car il ne me le propose pas... bizzarement je peux choisir sur google chrom, winrar et steam mais sur aucun jeu on me le propose...
 

LollipopSucker

Helper
Le drivers c'est un logiciel qui permet de faire fonctionner correctement un composant de ton PC avec ton OS. Par exemple ta GTX1050 avec Windows 10.

pour garder tout ça à jour (parce que ça ne se fait pas toujours automatiquement), vas sur site et télécharge le petit soft qui va scanner ton PC et te dire ce qu'il y a à mettre à jour :)


Non, ça te permet de choisir le GPU par défaut; ce qui veut dire qu'à chaque lancement du jeu (via Steam par exemple) ce sera celui que tu auras choisis.

Sur Steam c'est un peu plus long car tu n'as pas l'option directement; tu fais clic droit sur un jeu, puis "Propriétés", tu vas ensuite dans "parcourir les fichiers locaux", ça va t'ouvrir une fenêtre avec les fichiers du jeu. Tu cherche ensuite le fichier avec ".exe" à la fin, généralement c'est de la forme "nomdujeu.exe". Une fois que tu as trouver ce fichier tu peux faire clic droit et choisir le GPU par defaut.
 

natrock

Nouveau membre
bon j'ai telecharger le deuxieme logiciel et j'ai fait l'analyse mais je ne sais pas ou sont les resultat donc je t'enverai les resultats par image. après ensuite j'ai essayé les fichier locaux, truc.exe... sur cluster truck mais rien a faire il tourne tjr en 10/15 fps apres avoir fais la manipulation
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu es sous quelle version de Windows? Si tu es sous Windows 10, voilà le pilote que tu dois télécharger:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut