Résolu Config gaming (sans montage) - 800€

nathangaillard283

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un débutant en hardware et j'aimerais savoir si ma config ci-dessous est bien pour du gaming, je l'ai faite en étant dirigé par le site Grosbill qu'un ami m'a conseillé.
Enfin bref, merci d'avance pour de quelconques réponses.

PC MULTIMÉDIA ET POLYVALENT INTEL H97 BOITIER ATX
• Carte mere - MSI - H310M PRO-VDH
• Processeur - INTEL - Core i5-8400
• Memoire DDR4 - G.SKILL - Ripjaws V - 16Go (2x8Go) 2400Mhz
• SSD - ADATA - Ultimate SU800 3D NAND 128 Go - SATA III
• Boitier - ADVANCE - PC FACTORY
• Carte graphique - GAINWARD - GeForce GTX 1050 2GB
• Disque dur - SEAGATE - BarraCuda - 1 To
• Graveur DVD - ASUS - DRW-24D5MT
• Adaptateur disque dur - MAXINPOWER - ADAPTATEUR SSD/HDD
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Cela ne me semble pas terrible.
Peux-tu nous donner ton budget ?
Est-ce que tu vas faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?

[Edit] Je viens de regarder sur grosbill, ta config fait 825,07 € avec le montage et sans os ?

Pour 86 € de plus, tu peux faire une config avec une CG deux fois plus puissante :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Me semble compliqué de recommander la Cooler Master MasterWatt Lite 500 sachant qu'il n'y aucune review sérieuse sur cette alim.
On est probablement sur un truc très bas de gamme.
Sinon je suis d'accord sur le reste de la conf.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est vrai qu'il n'y a que la review de cowcotland (en tout cas, cette alim doit être bien meilleure que l'alim de la config grosbill).
On peut mettre un peu plus. Tu as une alim en tête sans trop monter le prix ?
 

steelheart

Grand Maître
ben la qualité se paye ... donc bon on va directement taper dans une seasonic focus plus gold 550W ou à la rigueur une seasonic M12II (par contre sur shophardware elle sont au même prix ...)
 

nathangaillard283

Nouveau membre

Merci de ta réponse !
Mon budget serait autour des 800€ et le montage sera fait par un ami dont c'est le métier. Et oui je n'ai pas pensé à prendre d'os le prix proposé par Grosbill me semblait énorme.
Ta config à l'air bien mais malheureusement un peu trop chère...
Merci de tes conseils !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse

et tu attends un code promo autre que le code actuel. Tu devrais pouvoir gratter 30€.

Cdt
 

nathangaillard283

Nouveau membre


Merci beaucoup ! (désolé pour le délais de réponses)
Mais pour l'os je ne comprends pas les différences de prix que l'on peut trouver est-ce vraiment ci cher que ça Windows 10 ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Cher ?
C'est à moins de 7 euros :
 

nathangaillard283

Nouveau membre
Oui j'ai vu que les prix variaient beaucoup (Windows 10 pro et souvent vendu à plus de 150 euros) mais le site que tu as partagé précise qu'il faut télécharger l'os une fois télécharger je pourrais le mettre sur clé et l'insérer dans l'ordinateur ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les licences sur les Marketplace (c-discount amazon) ou sur les sites de vente de clefs (g2a scdkey) sont des licences grises. Très concrètement ce sont des licences qui n'auraient pas dû être vendues. En cas de soucis inutile de contacter microsoft, ils vous feront la même réponse. Il faut contacter le revendeur qui vous fournira une autre licence.
Très concrètement le conseil de ce type de licence est autorisé sur le forum parce que les rédacteurs du site le font aussi : https://www.tomshardware.fr/articles/windows-office-microsoft-scdkey-promos,1-65918.html
Après un magazin qui a pignon sur rue genre ldlc ou topachat ne peut pas se permettre de revendre ce type de licence.

Cdt
 

nathangaillard283

Nouveau membre


Ces licences grises pourront quand même être mise à jour ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Ce sont des licences OEM et oui tu pourras mettre à jour windows.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La seule chose à faire c'est de vérifier que windows est bien activé à la fin de l'installation dans "Panneau de configuration\Système et sécurité\Système".
Une fois que l'os est bien activé tu peux faire les mise à jour sans soucis.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je me permets de revenir sur la config.
Personnellement je pense qu'il est peut-être intéressant de prendre la (10-15% moins puissante que la GTX 1060 6 Go) pour économiser 100 €. Offre valable jusqu'à ce soir.
Tu peux prendre un boitier un peu meilleur :
Cela donne 765 € en tout.
 

nathangaillard283

Nouveau membre
Je vois, mais à quoi va servir un meilleur boitier ? Pardonne moi mon ignorance, mais il me semblait que c'était majoritairement esthétique ou alors il y a un avantage thermique ce qui expliquerait pourquoi il n'y a pas de ventilation dans les configs que vous me proposez.

PS : Désolé du retard je crois que l'annonce pour la carte graphique s'est terminée … Merci quand même !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Le silence et le refroidissement.
Mais de toute façon c'est trop tard, l'offre pour la RX 570 n'est plus valable.

Si tu achètes sur https://shop.hardware.fr/ alors il y a le code DELABALLE pour avoir une réduction de 15 €.
 

nathangaillard283

Nouveau membre


C'est ça, je venais de modifié ma question :cheese: Merci tout de même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut