Résolu Config gaming (sans montage) - 800€

nathangaillard283

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis un débutant en hardware et j'aimerais savoir si ma config ci-dessous est bien pour du gaming, je l'ai faite en étant dirigé par le site Grosbill qu'un ami m'a conseillé.
Enfin bref, merci d'avance pour de quelconques réponses.

PC MULTIMÉDIA ET POLYVALENT INTEL H97 BOITIER ATX
• Carte mere - MSI - H310M PRO-VDH
• Processeur - INTEL - Core i5-8400
• Memoire DDR4 - G.SKILL - Ripjaws V - 16Go (2x8Go) 2400Mhz
• SSD - ADATA - Ultimate SU800 3D NAND 128 Go - SATA III
• Boitier - ADVANCE - PC FACTORY
• Carte graphique - GAINWARD - GeForce GTX 1050 2GB
• Disque dur - SEAGATE - BarraCuda - 1 To
• Graveur DVD - ASUS - DRW-24D5MT
• Adaptateur disque dur - MAXINPOWER - ADAPTATEUR SSD/HDD
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
Cela ne me semble pas terrible.
Peux-tu nous donner ton budget ?
Est-ce que tu vas faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?

[Edit] Je viens de regarder sur grosbill, ta config fait 825,07 € avec le montage et sans os ?

Pour 86 € de plus, tu peux faire une config avec une CG deux fois plus puissante :
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Me semble compliqué de recommander la Cooler Master MasterWatt Lite 500 sachant qu'il n'y aucune review sérieuse sur cette alim.
On est probablement sur un truc très bas de gamme.
Sinon je suis d'accord sur le reste de la conf.

Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'est vrai qu'il n'y a que la review de cowcotland (en tout cas, cette alim doit être bien meilleure que l'alim de la config grosbill).
On peut mettre un peu plus. Tu as une alim en tête sans trop monter le prix ?
 

steelheart

Grand Maître
ben la qualité se paye ... donc bon on va directement taper dans une seasonic focus plus gold 550W ou à la rigueur une seasonic M12II (par contre sur shophardware elle sont au même prix ...)
 

nathangaillard283

Nouveau membre

Merci de ta réponse !