Résolu Dès que je me connecte à mon ordinateur de bureau, cela fait déconnecter tous le monde de la maison, moi compris

lraptor08gaming

Nouveau membre
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème qui m'agace.

Depuis que j'ai acquis mon ordinateur de bureau que mon demi-frère ma donné pour jouer à des jeux, mon ordinateur ne veut pas se connecter (sachant que je suis en clé wifi TP-LINK).
Quand mon demi-frère avait l'ordinateur, il se connectait sans soucis.

Je suis ouvert aux suggestions de tous le monde !

Merci ! :)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Si personne ne réponds c'est que personne n'a vu, n'est intéressé ou ne sait résoudre ton problème.
Prends ton mal en patience et attends que quelqu'un vienne te répondre, tu es sur un forum pas un live chat. :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° J'ai dans l'idée que tu as potentiellement un PC qui est en IP fixe, ce que détestent souvent les équipements wifi
2° Possible que tu aies également un paramétrage foireux dans ta gestion du wifi... donc suppression du pilote, réinstallation, passage des paramètres de connexion pour valider correctement ta connexion
 

lraptor08gaming

Nouveau membre


ok ok désolé
 

lraptor08gaming

Nouveau membre


J'ai déjà désinstallé et réinstallé les pilotes de ma clé wifi mais rien y fait
 

pauchon

Habitué
Meilleure réponse
et avec un câble réseau ça fonctionne ou pas ?

Mets ton PC et tous les PC de la maison en DHCP (Connexions réseau >> Propriétés >> TCIP4)
Vérifie aussi au niveau du routeur de ton FAI, qu'aucune réservation n'a été donnée au niveau des baux dhcp -> Supprimes les

Enfin dernier test : vérifie que tu n'as aucun câble réseau qui fait une boucle : câble qui serait branché de chaque coté sur un switch (tempete de broadcast)
 

lraptor08gaming

Nouveau membre
C'est bon le problème est réglé, j'ai installer le logiciel eraser pour supprimer tous avec windows et j'ai réinstaller windows. Ca devait être une mal installation de windows. Merci quand même pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut