Résolu Bluescreen au lancement d'un jeu

loloswi

Nouveau membre
Bonjour,

Dès que je lance un jeu (world of warcaft) et le seul auquel je joue, mon pc fait un blue screen les 3/4 du temps et se redémarre...
Le pc n'a aucune surchauffe puisque c'est au moment où je l'allume et donc au moment où il est frais.

Si vous savez à cause de quoi cela est dû ?

Je possède un Acer aspire (bien assez puissant pour le jeu car s'il ne blue screen pas, je tourne à 70 ips sans latence ni rien...), sur ce pc j'ai une nvidia 820 m seulement.

Si vous pouvez m'aider ?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon dans l'ordre
1° Qu'as tu sur le BSOD? Cela pourrait expliquer l'anomalie plus précisément
2° La température peut être une excellente cause de plantage en effet, cela mériterait d'être creusé comme piste
3° As tu d'autres jeux? Si oui, plantent ils aussi?
 

loloswi

Nouveau membre
Quand il blue screen, ça me marque " :( Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.

Et non il n'a pas de problème de surchauffe
 

job31

Admin tout frippé
Staff
bonjour,

c'est quoi le matos précis ?
La 820m est connue pour mourir vite, c'est déjà un miracle qu'elle soit toujours en vie.
 

loloswi

Nouveau membre
Oui c'est une 820 m et je blue screen même en regardant un film...
Vous en pensez quoi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
A valider mais je crains qu'effectivement la CG soit HS...

De là, un test permettrait éventuellement de vérifier si la CG est en cause: furmark. Ca doit théoriquement lancer bourrin des tests à gogo sur la CG. Si cela plante direct... amen et RIP pour la CG hélas.
 

loloswi

Nouveau membre
J'ai une autre question, la je vien de désactiver la nvidia et donc la Intel (l'autre carte graphique) devrait être utiliser mais j'ai tout de même un blooscreen... le problème ne vien donc peut être pas de la nvidia ?
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello, perso je ferais quand même une désinstallation propre des pilotes graphique avec DDU:

Tu les re télécharges ensuite sur les sites des constructeurs Intel et NVIDIA.
Tu es sous quelle version de Windows?
 

loloswi

Nouveau membre
Je sais pas Du tout réinstaller les pilotes graphiques..
Je suis sous Windows 10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut