Demande d'avis config gamer.

azz.idir

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config gamer d'environ 1000€.
La config me servirais au jeux, montage photo, vidéo et un peu de musique ( j'ai déjà ma carte son)

Lien :

Merci d'avance pour vos réponses.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Remplace ce 1600x par un 1700 !!! (5€ de plus pour 2c/4t de plus ...)
Sinon pas fan de l'alim, une focus gold 550 serait bien mieux.
RAM un peu lente pour du Ryzen, 2666 au moins.
Le reste est cohérent
 

azz.idir

Nouveau membre
Merci pour cette réponse si rapide,

Je vais voir ça, mais penses-tu que ce soit possible de rester proche des 1000€ avec ce que tu conseilles ? Car je dois aussi m'acheter un écran.

Merci.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
[edit]J'ai posté mon message quasiment en même temps que celui de drul[/edit]
Si tu ne comptes pas overclocker le processeur alors tu peux aussi faire ça :
Cela revient à 1038 € si tu demandes sur le twitter du site un code de réduction de 5%.

En restant sur du Ryzen : (1047 € avec 5% de réduction)

Par contre je n'ai mis que 8 Go de RAM pour pouvoir mettre une GTX 1070.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tieux steu copie de config ... transmission de pensée ??? (bon t'a poussé plus loin avec la 1070 en sacrifiant le rad)


C'est marrant moi je vois 16 Gb dans tes 2 confs ...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Oups :pt1cable:
Tu as raison, j'ai édité un peu vite.
J'avais envisagé de passer à 8 Go pour passer sous les 1000 € mais je ne l'ai pas fait.
 

azz.idir

Nouveau membre
Je vous remercie pour vous réponses.
J'avoue que je suis bien tenter par la config avec la 1070 et les 16go de ram, mais qu'est ce sur tu as du sacrifier pour arriver à ce prix ? Sinon la config la plus opti serait laquelle svp ?

Petite question aussi, le site que vous utilisez est fiable pour commander ? ( Sav, qualité, etc)

Merci à vous.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

En fait, elle est 80 € plus chère (et j'ai laissé le ventirad d'origine)
Celle de drul revient à 960 € avec un code de réduction de 5%.

Il est fiable oui.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Topachat, LDLC, matériel.net, shop hardware.fr sont de très bon sites.
 

azz.idir

Nouveau membre
D'accord, d'accord !

Bah écoutez, merci pour vos réponses c'est sympa !

J'ai vus les avis de shop hardware qui sont très bon donc je pense commander sur ce site.
C'est vrai que la config de Drul me tente bien par son prix mais la tienne avec vaelis avec la 1070 et les 16go de ram me donne vraiment envie... Je sais pas comment tu as fait pour faire passer ça à ce prix car j'ai essayé de me faire une config avec une 1070 et je n'ai jamais réussi.
Par contre, ce n'est pas trop grave de sacrifier le ventirad ? Je ne vais pas avoir de surchauffe ?

Petite question, je compte monter le PC moi même, est-ce réellement difficile ? Sachant que j'ai un ami qui pourrait m'aider.

Merci à vous.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Pour le Ryzen 7 1700 : si tu ne comptes pas overclocker le processeur, ce n'est pas trop grave.
Pour le i5-8400 : ce n'est pas trop grave
Dans les deux cas on gagne en silence et en température avec un meilleur ventirad que celui fournit par défaut.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Avec la plupart des boîtiers récents tu peux changer le ventirad sans tout démonter grâce au large accès backplate. Au pire tu test avec celui fourni et si cela ne te convient pas en terme de bruit ou de perf alors tu en change pour un custom (compter 35/50€).
Pour ce qui est du montage du pc ce n'est pas très compliqué. Ce qui est plus compliqué c'est quand il y a un soucis et que tu as zéro connaissance pour faire le diagnostique.
Bien penser à faire la maj du bios après ou pendant l'installation.
Cdt
 

azz.idir

Nouveau membre
D'accord, non je ne pense pas OC mon proc car je pense qu'il m'ira très bien comme ça.
Sinon comme vous le dites, niveau bruit j'en rajouterai un par la suite si il le faut.

Merci Basturbe pour tes infos :)

Globalement, si je peux mettre le prix pour la config avec la 1070 autant partir sur celle là ?

J'ai encore une petite question et ce sera tout je pense pour moi :

- Si vous avez déjà commandé sur shop hardware, à combien s'élève les FDP ?

Sinon, merci beaucoup pour votre aide, c'était super cool et je pense me retrouver avec quelque chose de bien mieux que ce que j'avais prévu à la base.


 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Gratuit dans un point relais (à partir de 100 € d'achats).
Si tu mets la config dans le panier, tu peux changer le mode de livraison et connaitre le coût.
Il faut cliquer sur "Calculer" en face de "Frais de port".
Cela donne 17,95 € par colissimo.
 

azz.idir

Nouveau membre
D'accord d'accord, merci bien.

Bon j'ai encore une question finalement ( je veux être vraiment sur de tout ).

J'ai drop la config 1070 à un ami, et il m'a dit que ce serait pas mal de changer le SSD pour une autre connectique pour que celui-ci soit plus performant ? Après ce n'est pas le plus important je pense.

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Totalement sans intérêt pour une config gamer.
 

azz.idir

Nouveau membre
D'accord, d'accord.

Bah merci à vous tous alors, je vais partir sur la configuration avec la GTX 1070.

Vraiment content de vos conseils et heureusement que je suis venu car pour le même prix j'aurai fait moins bien !

Merci et bonne continuation !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un ryzen 1700, il faut l'overclocker un peu quand meme ... 3.6 GHz au moins (ca tient avec le radbox sans soucis)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut