Drivers carte graphique qui font crash l'affichage

raphael.lecoq9

Nouveau membre
Bonjour

En possession d'une carte graphique AMD Radeon R9 270X depuis maintenant 4 ans et demi, cette dernière a décidé de me faire la tête :/
En effet, après l'installation de nouveaux drivers pour la première fois depuis bien longtemps (2 ans ou plus), cette dernière s'est mise à présenter des dysfonctionnements.
J'ai soupçonné les nombreux virus qui pustulaient dans mon ordinateur (j'en prends soin, mais je ne le nettoie pas souvent donc c'est quelques moments d'inattentions qui se cumulent)

J'ai donc décidé de remettre à zéro mon ordinateur et mon windows. Je vous épargne les détails mais de nombreux formatages et de nombreuses réinstallations de Windows 7 m'a amené à la conclusion que mes drivers graphiques faisaient crash mon affichage :
un écran noir apparaît à la fin du chargement de Windows et je n'ai plus accès à rien !

Ce sont donc les drivers graphiques qui posent problèmes !
Cependant, à l'installation des anciens, j'ai un nouveau problème :
l'écran n'est plus noir mais multicolore, ma CG reconnaît mon deuxième écran (qui s'allume juste en noir lumineux) mais que le fil soit installé sur l'un ou l'autre les deux écrans affichent rien d'utilisable :/

Des solutions ? Merci d'avance
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu as été cherché tes drivers directement chez AMD Radeon? Via Adrenalin?
Après il est possible que ce soit la carte qui lâche et pas les drivers (ou l'alimentation aussi éventuellement).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1... Je penche plus à une CG qui meurt et qui refuse l'installation des pilotes.
 

raphael.lecoq9

Nouveau membre
Je m'en doutais...
J'ai effectivement utilisé les drivers officiels.
Je pense que je vais racheter une CG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 504
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut