problème accès NAS depuis routeur wifi branché sur switch

omx2

Nouveau membre
Bonjour,
J’ai un problème réseau que je n’arrive pas à résoudre. De part la configuration de la maison la configuration est la suivante :

1) BOX STARTER sur laquelle sont branchés les switch 1 et 2
2) Sur le switch 1 j’ai notamment un NAS
3) Sur le switch 2 j’ai notamment un routeur wifi

Les appareils banchés sur les switch fonctionnent bien indépendamment. Le problème c’est quand je veux accéder à mon NAS depuis le wifi du routeur. Il est bien sur le réseau (il apparait dans l’arborescence) mais impossible lors de la découverte du réseau par windows 10 de le faire apparaitre. Même chose quand je rentre avec l’adresse IP.

Avec le wifi de la box ca marche bien par contre.

Est-ce que cela vous semble normal ? Que faut-il, faire pour y remédier ?

Je peux brancher le NAS sur le switch 2 mais cela n’a rien résolu.

En vous remerciant,
 

pauchon

Habitué
Salut.
J'imagine que le SSID de ton routeur est différent du SSID de la box ... et tu cherches à accèder au nas par un partage réseau ou https.
En fait dans le chemin d'authentification permettant d'accèder au nas, il y a à un moment donné la vérification du réseau (je ne sais pas trop comment te l'expliquer, je fais au plus simple)
Comme le réseau entre le point de départ et l'arrivée n'est pas vraiment le même, la sécurité du NAS se déclenche empêchant la validation de l'authentification.

ça me semble donc normal. Pour y remédier personnellement en conservant cette configuration je ne peux pas t'aider (moi même n'y étant jamais parvenu)
Je serai tenter de te conseiller de brancher le NAS sur l'un des ports LAN de la BOX (via un CPL ça marche aussi)

Bien entendu seul ta box starter fais DHCP, rien d'autre. Ton routeur Wifi est également en DCHP.

Je te conseillerai par ailleurs de ne pas mettre un routeur sur un switch mais plutot l'inverse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 070
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut