Probleme PC ecran installation

anna9101

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un PC Acer ATC 780 et un ecran hp ea 27. J'ai comme message :
"Signal d'entrée introuvable. Verifier le cable video et la source video" sur un ecran noir. Il est vrai que sur la notice d'installation de l'ecran il y a un cable (non fourni ? pour le son je crois ?) a mettre entre le pc et l ecran apres l'hdmi que je n ai pas.
J'ai branché l hdmi sur mon pc portable, et l'ecran marche. Est ce seulement à cause du cable ou est ce le pc ? Y a t il une manip a faire sur pc , ecran.....????
PS: je ne suis pas une pro.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Tu as bien branché l'écran sur la carte graphique et non pas sur la carte mère ?
Cdt
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

J'ai vérifié avant de poster la même réponse et l'arrière ressemble à ça : (donc non il n'a pas pu se tromper)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Branche ton câble hdmi au niveau de la carte graphique (surligné en jaune ci-dessus).
En effet si tu le branche sur l'autre port hdmi (celui de la carte mère) ça ne va pas marcher. Sur un pc fixe quand une carte graphique est présente les ports vidéos de la carte mère sont désactivés.

Cdt

PS : @vaelis ATC 780 c'est une gamme, il y a plein de modèles et certains on des cg donc ça reste possible.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Mince alors, je n'avais pas trouvé ce modèle. Donc oui tu as probablement raison Basturbe
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut