Dual Screen Baisse de performances

icenbergh

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'inscrire et poste pour la première sur ce forum que je connais depuis longtemps afin d'avoir des conseils pour mon problème. En effet, je possède deux écrans iiyama, et mes performances en jeux sont minimes, chute de fps, freeze, bref.

Voici ma configuration:
Carte Graphique GTX 950 2G
Intel Core i5 6400 Skylake 2.70GHz
Ram: 2x8Go DDR4

Premier écran:
24' iiyama G-MASTER GE2488HS-B2 Black Hawk 1ms 1920x1080

Deuxième écran:
22' iiyama ProLite B2283HS-B3 1ms 1920x1080

En attente de votre réponse, je vous remercie d'avance.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, on peut avoir plus de détails ? Tu observes ces chutes de fps sur quels jeux en particulier? A quels moment?
Avant ton PC tournait beaucoup mieux?

Quel est le modèle exact de ton alimentation?

Si tu ne rencontrais pas ces soucis avant, fais un test OCCT de 20 minutes, onglet "power supply". Envois nous ensuite les résultats.
http://www.ocbase.com/
 

icenbergh

Nouveau membre
Merci Dandibot, je viens d'ouvrir mon pc afin d'avoir les références de l'alim:
Delta GPS-300JB A Input 300W 80+ Bronze
Je trouve que c'est un peu minime pour un pc gaming, ai-je raison ?
Quand au test OCCT de 20min, je l'ai bien fais, mais je n'ai pas eu de screens à la fin, j'ai donc pris le screen de l'interface, j'espère que ça sera bon ?
Vous devez être connecté pour voir les images.

(Là j'utilisais pas le 2nd écran)


Vous devez être connecté pour voir les images.

(Là je l'utilisais sur youtube)

(J'ai aussi vu que mes écrans étaient de 55-75Hz, c'est bon ?)
Encore merci de m'aider.

Ps: Je bug sur les jeux comme CS:GO, Rainbow Six Siege, et ça ne vient pas de la qualité graphique. Et aussi parfois sur les vidéos youtubes mais très rare.
 

icenbergh

Nouveau membre
Je viens de me renseigner et donc la GTX 950 a besoin d'une alim de 550W ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, franchement oui tu ferais mieux de changer ton alimentation. Pas besoin forcément de 550 Watts exactement. Une bonne alimentation de 450 à 500 Watts suffira.
Si tu cherche spas cher et fiable, je te conseille une Seasonic M12II.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
alim c'est sûr, et c'est pas avec une 950 qu'on va aller bien loin non plus...
 

icenbergh

Nouveau membre
Merci de vos réponses, je changerai d'alim, mais je dois changer de cg aussi ? Si oui, laquelle prendre? Pas trop cher bien évidemment.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En entrée de gamme 1050 ti.
Mais le meilleure rapport Q/P c'est la 1060 6 Go, on la trouve pour 220€ en occaz
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

On peut même la trouver neuve à 253,71 € : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pu... avec le code QUIZZ.

 

icenbergh

Nouveau membre
Okay, je ferai ça, merci à tous, je verrais ce que je pourrais faire. Encore merci, car cela faisait 2-3 mois que je n'arrivais plus à jouer à des jeux gourmands. (La 1060 3go est-elle bien ?)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
3 Go est un facteur limitant.
De plus certains jeux bloquent les options de détails les plus poussés si tu n'as pas au moins 4 Go de RAM sur la carte graphique :
 

icenbergh

Nouveau membre
Pas trop cher et permettant d'avoir un bon qualité/prix, quelle(s) CG me conseillez-vous ? La KFA2 GTX 1060 6go OC me fait de l'oeil mais je me demande si c'est bien rentable ? Elle ne sera pas trop bruyante ?
 

dandibot

Grand Maître
Ce n'est pas une mauvaise carte non, tu peux y aller. En vrai n'importe quelle GTX 1060 de 6 Go, avec au moins deux ventilateurs, et en dessous des 300 euros devrait très bien faire l'affaire.
 

icenbergh

Nouveau membre
Bon et bien merci pour toute votre aide, je sais ce qu'il me reste à faire. Un ami veut me donner son alim Corsair 550W, elle conviendra à ma config avec une GTX 1060 6go OC ?

 

dandibot

Grand Maître
Hello, tout dépend du modèle de la Corsair, si c'est une VS, CS ou CX, c'est pas top non, en revanche 550W c'est suffisant oui.
 

icenbergh

Nouveau membre
Okay, juste pour ma carte graphique, il vaut mieux que j'attende la sortie des GTX 11 pour une baisse des prix ou pas?
Et je vous communiquerai les réf' de l'alim Corsair quand je l'aurai.
 

dandibot

Grand Maître
Le truc c'est que pour l'instant, même si elles ont l'air plus au moins sérieuses, on a que des rumeurs concernant les GTX 11. Rien d'officiel n'a été annoncé par NVIDIA.
Apparemment, l'annonce officiel se fera à la Gamescom, fin août. Donc si tu n'est pas pressé tu peux attendre un mois oui, après si tu en as besoin maintenant...
 

icenbergh

Nouveau membre
Ouais, mais je me demande si, à la sortie de ces nouvelles cartes graphiques, la 1060 6go OC ne deviendra pas une entrée de gamme justement, afin de pouvoir investir le même prix un peu plus tard dans une meilleure cg.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça c'est le hardware, 6 mois après achat ça vaut plus grand chose...
 

icenbergh

Nouveau membre
Donc il vaut mieux que j'attende pour la cg en tout cas, car il pourrait y avoir des promotions ou une baisse des prix. Je vais voir pour l'alim SeaSonic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 521
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut