Résolu Besoin d'aide pour upgrade un pc gamer :)

rezetlam

Nouveau membre
Bonjour, je vous contacte car je suis vraiment pas doué en config pc et j'aimerais upgrade mon pc qui date un peu, environ 4 ans.

J'utilise mon pc exclusivement pour jouer et streamer et je le trouve de plus en plus lent depuis quelques mois.
J'aimerais donc le mettre un peu a jour avec un budget d’environ 700 €.

du coup actuellement comme config j'ai :

Alimentation, Corsair Cx430 bronze
Carte graphique, GeForce GTX 1060 6GB : Changé l'année dernière grâce à ce Forum <3, donc pas besoin de changer.
Processeur, Intel Core i5 4440 CPU @ 3,10GHz
16 go de ram, Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9 et G.Skill Kit Extreme3 2 x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Carte mère, Asus B85M-G C2
Disque Dur, WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To et un Seagate Desktop SSHD - 1 To
Un boitier BitFénix Merc Alpha

Voila, évidemment je ne sais pas quoi changer entre le CPU, la carte mère et tout le tintouin, je suis complètement perdu et je fais traîner l'upgrade du Pc depuis trop longtemps ^^ j'espère que de fin connaisseurs m'aideront dans la quête du saint PC.
Bisous ! :bounce:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.
Je changerais tout sauf la carte graphique (pour le moment) et les disques durs.
On rajoute un SSD, un bon boîtier et une bonne alimentation.

676,10 € avec le code PASTAGA

Le Ryzen 5 2600 est suffisant pour du jeu et les Ryzen sont meilleurs que les Intel pour du streaming.
 

rezetlam

Nouveau membre
Merci Vaelis !
Juste une chose que j'aimerais savoir, car je n'ai jamais changé complétement ma config comme ca,
Est ce que j'ai besoin de rechater des cables particuliers ?
Parce que je sais que quand j'ai rajouté un disque dur, j'ai du acheter des cables sata,
Du coup je voulais juste savoir si je dois faire pareil pour le changement de config :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Normalement il y a deux cables SATA fournis avec la carte-mère.
Pour le reste, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut.
 

rezetlam

Nouveau membre
Bah merci ! et juste comme ca : je suis vraiment obligé de racheter un boitier, ventilateur et un ssd ?
parce que en soit, j'ai deja 2to, donc 250go de plus ..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour le SSD, c'est comme tu veux.
Si tu mets ton système sur le SSHD alors je suppose que tu peux t'en contenter.
Le boîtier... c'est un investissement sur le long terme. Il est silencieux et bien ventilé.
C'est aussi la raison du ventirad, pour que le processeur soit mieux refroidi tout en restant silencieux.
 

rezetlam

Nouveau membre


Ca marche ! merci pour l'aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut