Résolu Première config PC - 1000€ [b450 update]

  • Auteur de la discussion mickael.vieira68
  • Date de début

mickael.vieira68

Nouveau membre
Bonjour à tous, :bounce:

Je compte changer de pc actuelle car il date maintenant de 3-4 ans et ne veux plus accepter sa License Windows ( je ne veux pas arranger se problème :kaola:)

Du coup je vais acheter un nouvelle ordinateur qui est le suivant :

Alimentation :

Processeur :

Carte mère :

Boitier :

Disque dur :

RAM :

Carte graphique + SSD :

Je ne suis pas un expert en configuration donc j'ai plusieurs questions à propos de cette config :

- Est-ce que tout colles ensemble ? (c'est stupide mais on ne sais jamais :p)

- Y'auraient t'il de meilleurs composants au même prix ou moins chère qu'il vaudrait mieux prendre ?

- Et est-ce que le genre de license suivante marche entièrement ou bien faut-il passer par rufus tout sa :heink: => https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1533399199&sr=8-1&keywords=license+windows+10


Merci d'avance de prendre le temps de répondre à toutes mes questions :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour ce qui est de la compatibilité tu peux à tout moment vérifier toi-même en utilisant les configurateurs des gros e-commerçant en hardware comme topachat, shop.hardware ou ldlc.

Pour ce qui est de la config le 2600 est à 160€ sur la plupart des sites donc aussi cher que ce 1600. Bref go 2600 + carte mère b450.
Perso je prendrais un rad custom aussi, genre pure rock ou 212x.
Pour ce qui est de la licence tu peux tout à fait acheter une licence grise sur un marketplace. Après tu l'installe avec rufus ou le mediacreation tool peut importe. Faudra juste vérifier que windows est bien activé à la fin. En effet parfois il ne reste plus d'activation possible sur ce type de licence du coup faut contacter le revendeur qui t'en fournira une autre.

Cdt
 

mickael.vieira68

Nouveau membre