Résolu Première config PC - 1000€ [b450 update]

  • Auteur de la discussion mickael.vieira68
  • Date de début

mickael.vieira68

Nouveau membre
Bonjour à tous, :bounce:

Je compte changer de pc actuelle car il date maintenant de 3-4 ans et ne veux plus accepter sa License Windows ( je ne veux pas arranger se problème :kaola:)

Du coup je vais acheter un nouvelle ordinateur qui est le suivant :

Alimentation :

Processeur :

Carte mère :

Boitier :

Disque dur :

RAM :

Carte graphique + SSD :

Je ne suis pas un expert en configuration donc j'ai plusieurs questions à propos de cette config :

- Est-ce que tout colles ensemble ? (c'est stupide mais on ne sais jamais :p)

- Y'auraient t'il de meilleurs composants au même prix ou moins chère qu'il vaudrait mieux prendre ?

- Et est-ce que le genre de license suivante marche entièrement ou bien faut-il passer par rufus tout sa :heink: => https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1533399199&sr=8-1&keywords=license+windows+10


Merci d'avance de prendre le temps de répondre à toutes mes questions :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Pour ce qui est de la compatibilité tu peux à tout moment vérifier toi-même en utilisant les configurateurs des gros e-commerçant en hardware comme topachat, shop.hardware ou ldlc.

Pour ce qui est de la config le 2600 est à 160€ sur la plupart des sites donc aussi cher que ce 1600. Bref go 2600 + carte mère b450.
Perso je prendrais un rad custom aussi, genre pure rock ou 212x.
Pour ce qui est de la licence tu peux tout à fait acheter une licence grise sur un marketplace. Après tu l'installe avec rufus ou le mediacreation tool peut importe. Faudra juste vérifier que windows est bien activé à la fin. En effet parfois il ne reste plus d'activation possible sur ce type de licence du coup faut contacter le revendeur qui t'en fournira une autre.

Cdt
 

mickael.vieira68

Nouveau membre
Merci d'avoir répondus aussi rapidement ;)

Alors effectivement pour le processeur il est même moins cher alors merci :p même si je n'ai pas le budget pour le ventirad que vous m'avez conseiller je l’achèterais plus tard :/

Mais en ce qui concerne la carte mère est-ce que je suis vraiment obliger de la changer parce que mon budget est comme même limité donc j'aimerais bien rester sur l'ancienne c-m. Si je me dois de changer je peux mais j’enlèverais une barrette et la rachèterais plus tard :/

Et aussi pour la licence je n'ai pas tout à fait saisie, du coup le lien que j'ai envoyé pour la licence Windows 10 ci-dessous marchera avec rufus ou mediacreation tools ? Me donnera t-il la la clé d'activation de 25 chiffres c'est sa ma question ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour

Il est fortement recommandé de passer sur une carte mère B450 ou X470 avec les Ryzen 2xxx car si la mise à jour du bios sur les anciennes cartes mères n'a pas été faite, cela ne fonctionnera pas.

L'alimentation VS550 est vraiment moyenne, il vaut mieux passer sur une CX550 pour quelques euros de plus


Pour le Ventirad, tu peux déjà tester avece celui fourni avec le CPU, si il ne te convient pas, tu n'auras qu'à le changer, les ventirad d'origine sont suffisant mais si tu veux overclocker ou plus de silence, il faudra opter pour un ventirad plus costaud.
 

Horrih

Expert
Pour la licence, en résumé
- C'est en général une véritable licence OEM recyclée
- Oui ça marche, mais il faut parfois redemander une autre clé au revendeur.
- Microsoft n'approuve pas vraiment ce "recyclage" mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu quelqu'un avoir le moindre problème avec la licence une fois installée
 

mickael.vieira68

Nouveau membre
Merci pour vos réponses aussi rapides :),

Alors j'ai pris en compte chacune de vos réponses et j'arrive à cette config.

>

Bon j'irais comparer le prix sur d'autres sites mais sinon c'est sa :).

Et pour le ventirad je pense ne pas le prend tout de suite mais plus tard.

Merci de vos réponses :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Avec le ryzen 2600, une ram d'au moins 3000MHz sera un meilleur choix
Je ne sais pas où tu achète tes composants mais le tarif total n'est pas très compétitif...
Voici à peu de chose près la même configuration pour une 30aine d'euros moins cher et un SSD 240Go en plus si l'on compte la licence Windows que tu achèteras sur un autre site :
 

mickael.vieira68

Nouveau membre
Merci à nouveau pour les réponses rapides et désolé de répondre tardivement :/

Alors voilà :

=>
=>

Je prend la carte graphique avec l'alimentation 450W car elle est moins chère que la carte graphique seule (même si je trouve sa bizarre voici les liens des 2 carte graphique j'ai regardé longuement mais je ne vois pas de différence :??:.
Je ne pense pas qu'elle soit différentes mais on ne sais jamais je l'aurais un peu de travers si c'est le cas)
Quant au SSD je préfère le rajouter plus tard :p


=>https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099090.html
=>https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10113438.html

Je compte commander l'ordinateur demain (07/08/18) Donc je ne fermerais pas le sujet tout de suite.
Je le fermerais quand je recevrais l'ordinateur :).


Merci d'avance de prendre le temps de répondre :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ca me parait pas trop mal, juste que tu n'as pas de SSD dans ta configuration qui aurait apporté un grand confort d'utilisation comme je l'avait recommandé ;)
 

mickael.vieira68

Nouveau membre
Justement !

Sur topachat il y a une vente flash sur la KFA2 GTX 1060 6go avec un SSD 120go (279€) qui devient moins chère que la EVGA GTX 1060 6go avec l'alim 450W (281€)

Y'a t-il une grande différence entre les deux carte graphique ? C'est ma dernière question :p

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre. :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La KFA2 semble avoir un meilleur refroidissement ;)

 

seagate_surfer

Expert
Bonjour @mickael.vieira68,

Merci d'avoir choisi Seagate pour votre config.

Nous vous partageons la du modèle que vous avez choisi et si vous avez des doutes n'hésitez pas à nous contacter.

Indépendamment de votre choix final, merci de considérer Seagate. :D

Bien cordialement,
 

mickael.vieira68

Nouveau membre
Okay ça marche je l'ai commander avec 2x8go au bout du compte cela revient au même budget qu'avant :p

Merci à tous pour vos réponses quand je reçevrais l'ordinateur je conclurais ce poste :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 062
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut