Résolu Ryzen 5 2600 et lignes pcie

  • Auteur de la discussion akr1i20i14
  • Date de début

akr1i20i14

Habitué
bonjour je compte bientot acheter une config avec un ryzen 5 2600 je compte évidemment ajouter une carte graphique mais aussi une carte wifi interne. le R5 2600 peu avoir 16 ligne pci-e
j'aimerai savoir si la config n'aurai pas de problème avec ses 17 ligne ou s'il était possible de passer un port pci-e x16 en x8?

la carte mère :

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
De mémoire le R5 2600 a 32 lignes pcies. 8 sont inutilisées pour des raisons de coûts sur plateforme am4. 16 sont attribuées au gpu et peuvent être splittées en deux fois 8 si dual gpu, 4 sont destinés à un ssd nvme et les 4 dernières au chipset.
L’implémentation peut ensuite varier selon le constructeur et le modèle.
Pas de soucis pour ta carte wifi.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Je me permet de rectifier, les processeurs de la plateforme Ryzen AM4 n'ont que 20 ligne PCIe dont 16 dédiées au ports Graphiques
et 4 lignes PCIe pour le stockage.

https://en.wikichip.org/wiki/amd/ryzen_7/2700x

Cependant d'une manière détournée, il est dit qu'il y a 24 lignes PCIe, mais ces 4 lignes additionnelles proviennent du chipset de la carte mère.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
je vois pas ce que tu as rectifié mais bon...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Il y a une différence entre 20 lignes PCIe et 32 lignes ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut lire le message en entier poto : 32 lignes pcies. 8 sont inutilisées pour des raisons de coûts sur plateforme am4. 16 sont attribuées au gpu et peuvent être splittées en deux fois 8 si dual gpu, 4 sont destinés à un ssd nvme et les 4 dernières au chipset.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Au temps pour moi ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pour résumer au plus simple 20+4 lignes réellement présentes ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut