Résolu Config PC gamer - 1100€ (non montée, sans os)

  • Auteur de la discussion loan.chauvette
  • Date de début

loan.chauvette

Nouveau membre
J'aimerais si possible, des avis sur ma config.



Merci beaucoup pour l'aide apporté.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
J'ai fait quelques modifications.

On change de CPU (et donc de carte mère) pour un R5 2600 (6 coeurs 12 Thread)
On change la ram 2666 par de la 3000MHz
On change le SSD de 120Go par un 240Go
On change la CG GTX1060 par une GTX1070
On change le disque dur de 1To par 2To
On change le boitier Bitfenix (1 ventilateur) par Kolink Stronghold (2 ventilateurs+Fenêtre en verre trempée)
On change l'alimentation par une alimentation de qualité Seasonic 620W Modulaire

Donc un CPU tout aussi performant en jeu, une CG beaucoup plus puissante, SSD plus gros, DD plus gros, meilleur boitier pour le même prix et meilleure alimentation, le tout pour 1105€ avec le code Promo "CERCLE" (promo jusqu'au 10 août):
 

LollipopSucker

Helper
Excellente proposition de @darika !

J'ajouterais qu'on peut encore économiser 5€ en retirant la pâte thermique, celle de BeQuiet vendu avec le ventirad est déjà efficace.

Par contre je ne prendrais pas cette Carte Mère, en effet les VRM ne sont pas refroidis par un radiateur ce qui va réduire leur durée de vie, notamment si le CPU est overclocké ! A la place je prendrais une MSI B450 A Pro ou Gaming Plus.

Si l'overclocking n'est pas l'objectif, je resterai sur le ventirad de base fournis avec le R5 2600 et je passerais à un SSD de 500Go. Les prochains titres AAA en monde ouvert seront lourd en espace disque et profiteront pas mal des performances du SSD ;-)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Oui bien vu, j'ai remplacé par la MSI GAMING PLUS et retirer la pâte thermique pour rester au plus près du budget. En effet, celle fournie avec le Ventirad est suffisante.

S'il ne souhaite vraiment pas dépasser 1100€, il pourrait s'orienter vers la carte mère MSI 450M Bazooka pour 10 euros de moins après réduction.
 

LollipopSucker

Helper
Bof, sur la Baeooka l'étage d'alimentation est vraiment faiblard... C'est envisageable si il ne compte pas faire d'OC.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


C'est pour ça que j'ai mis la MSI GAMING PLUS dans la configuration :merci:
La MSI Bazooka est seulement s'il ne souhaite pas dépasser sont budget...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Très concrètement la bazooka et la gaming plus partage le même étage d'alimentation (4+2 phase vrm).
Le rad en haut est pas forcément le plus important. De mémoire il s'agit de l'étage d'alimentation de la partie graphique et de la ram.
Comme la plupart des gens vont pas acheter d'apu mais un cpu seulement c'est pas trop grave. Pour la ram comme on est sur de la DDR4 ça chauffe pas trop non plus.
Chez MSI sur l'entrée de gamme il y a pas forcément de grosse diff en terme de vrm, parfois tu as un rad un peu plus gros, parfois pas de rad en haut. A mon humble avis la différence est minime.

Le tableau n'est pas fini mais toutes les cm dans le rectangle rouge auront le même étage d'alimentation.
Clairement c'est pas des cartes pour aller chercher un gros oc mais en même temps c'est un peu le principe des cm b450.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Après, les CPU Ryzen n'ont pas ce que l'on peut appeler une forte propension à l'OC et de toute façon le XFR2 fait bien son travail pour délivrer les meilleures performances ;)
 

LollipopSucker

Helper
Les VRM à nu ça ne me rassure pas trop, sachant que ce genre bestioles peuvent atteindre des températures assez hautes (plus hautes que le CPU), je préfère quand il y a au moins un radiateur dessus. (même si en bas de gamme je sais que c'est souvent juste des blocs d’aluminium).

Pour moi si on peu éviter de prendre une CM sans radiateur VRM, c'est un bon point ! Au moins pour la durée de vie de cette CM.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Oui enfin pas besoin de refroidir les VRM de l'igpu si tu prends un 2600 qui n'a pas de partie graphique.
Bref sur la bazooka les VRM cpu possèdent bien un radiateur.

L'étage d'alimentation restant le même, très concrètement elle va avoir les mêmes perfs que les autres cartes cités plus haut.
La différence de prix entre ces cartes vient de ce qu'elles apportent en terme de features (nombres d'usb 3.0, port pcie, etc).

Bye
 

loan.chauvette

Nouveau membre
Merci beaucoup à vous tous d'avoir répondu à ma demande, l'un d'entre vous serait-il capable de me link la config négocié via top achat svp?
 

LollipopSucker

Helper
Ah ok, je ne le voyais pas comme ça.

On en voit 2 à droite des emplacements ram, donc tu as sûrement raison pour ceux du haut. Ils doivent être dédié à la partie graphique des APU.

Je ne m'y connais pas trop, donc merci pour l'éclairage @Basturbe ;-)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


On a rien négocié :D
La config est dispo dans le premier message de darika.
Il te suffit ensuite de cliquer sur "Ajouter cette config au panier". Ensuite tu entre le code promo en vigueur pour bénéficier de la promo.



Attention la conf n'est pas montée et il n'y a pas d'os pour le moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 078
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut