Résolu PC qui s'allume et s'éteint tout de suite (bis du bis du bis du bis du...)

  • Auteur de la discussion antipub06250
  • Date de début

antipub06250

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà j'ai voulu offrir à mon fils de 19 ans un super pc pour gamer, dont voici la config :

- Intel core i7 7700K 4.2Ghz + antec A40 Pro
- MSI Z370 gaming plus
- Thermaltek 700W
- HDD Seagate 1 To (pas de ssd il en a déjà un)
- 2 x 8Go de ram en 2400Mhz
- Asus dual GTX 1060 3Go

Voici mon soucis, j'ai monté le pc en branchant bien tous les câbles d'alim de tous les périphériques, mais quand je l'allume il s’éteint tout de suite. J'ai donc essayé en sortant la CM du boitier, en ne laissant branché que le CPU la RAM et l'écran sur le port VGA de la CM, j'ai testé avec une RAM puis une autre puis les 2 et j'ai recommencé sur les autres slots. j'ai fait un clear CMOS, j'ai changé d'alim, j'ai essayé avec le tournevis, toujours la même chose... Par contre quand je ne branche pas l'alim du CPU il s'allume, mais sans pour autant afficher quoi que ce soit sur l'écran, normal, le CPU n'est pas branché et la led sur la CM me le fait bien comprendre.
Ma question, si vous en avez une idée, est, cela vient il du CPU ou de la CM ?

Signé une maman qui désespère.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Vérifier si les pin sur lequel repose le CPU sont intacts, essayer de booter avec une seul barrette de ram, bien s'assurer que le système de refroidissement est bien connecté à la prise CPU Fan... C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonsoir processeur 7eme génération et CM 8eme génération incompatible .le mieux c est de changé le proc pour I7 8700K car le 7700k un peu dépassé
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bien vu ! j'ai même pas tické ! :merci: Par contre ce ventirad sera un peu léger avec un i7 8700K, ses performances sont vraiment moyennes, il est nettement moins bon qu'un Hyper 212...

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

antipub06250

Nouveau membre
Bonjour à tous, merci de vos réponses, et effectivement CPU pas compatible avec CM, je m'en suis rendue compte ce matin, après 2 jours à me faire des nœuds au cerveau ahhah.
J'ai demandé l'échange contre un i7 8700.
il est pas bon mon ventirad pour le 8700 ? Le gars m'a dit qu'il chauffait moins qu'un 7700K
 

shenos

Expert
je rejoint darika oui ton ventirad un peu léger pour un I7 mieux partir sur be quiet Dark Rock ou Noctua NH-D14 si ton boitier le permis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 064
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut