Résolu Windows sur clé bootable

  • Auteur de la discussion julien.ober
  • Date de début

julien.ober

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaiterais installer Windows sur un disque dur neuf et j'ai vu qu'il existe dans certains commerces des windows complets, avec licence, sur clé usb bootable. Ce qui m'intrigue c'est le prix... Seulement 30€. Alors que d'autres versions de Windows (versions DVD par exemple) sont vendues bien plus chères (aux alentours des 80€). Du coup qu'en pensez vous ? Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

Pour ma part aucun soucis avec ce genre de licence
 

julien.ober

Nouveau membre


OK, merci pour votre retour. Pourquoi ces différences de prix entre versions telechargeables, clé bootable et DVD ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,
Le plus souvent il va s'agir de licences "grises" en gros de licences qui n'auraient pas du être vendues. Pour ma part j'en ai acheté pas mal, toutes étaient acceptées pendant l'installation mais certaines ne permettaient pas d'activer windows au final. Après en cas de soucis tu contactes le revendeur et il te fourni une autre clef donc disons que c'est pas bien grave.
Concrètement microsoft est une assez grosse boite pour faire pression sur les markeplace comme amazon ou c-discount. Si ils ne le font pas c'est qu'il y a une raison. La raison c'est sans doute que microsoft préfère fermer les yeux dans le sens où c'est plus intéressant pour eux de conserver un user même si celui-ci n'a pas payé plein pot que de le voir partir vers un autre os.
Pour tous les acteurs le nouvel or noir c'est la data, pas la vente de logiciel.

Cdt
 

julien.ober

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ces éclairages ! Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 068
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut